Mercato : Après Abdelhamid, l’ASSE proche d’un autre gros coup

En quête d’un renfort expérimenté en défense centrale, l’ASSE s’est offerte gratuitement les services de Yunis Abdelhamid. Mais les Verts ne comptent pas s’arrêter là. Un autre joueur d’expérience serait dans les tuyaux.

L’ASSE cherche une doublure expérimentée pour challenger Larsonneur

Après avoir réussi le très gros coup Yunis Abdelhamid, l’AS Saint-Étienne veut accélérer sur le marché des transferts afin d’offrir à son entraîneur Olivier Dall’Oglio un effectif performant pour la saison prochaine. Alors qu’Étienne Green pourrait quitter le club durant ce mercato estival, les dirigeants de l’ASSE cherchent un nouveau gardien de but pour suppléer Gauthier Larsonneur.

Comme Abdelhamid, le club ligérien aimerait attirer en priorité un joueur expérimenté à ce poste. Et selon les informations relayées ces dernières heures par le site Grenoblefoot, l’ASSE serait intéressée par le profil de Brice Maubleu. Sous contrat jusqu’en juin 2026, le portier de 34 ans songerait sérieusement à s’offrir un nouveau challenge après dix ans passés sous les couleurs de Grenoble Foot 38.

Mais les Verts ne sont pas seuls sur le coup puisque d’autres clubs de Ligue 1 seraient également intéressés par le renfort de Brice Maubleu, qui serait actuellement en réflexion concernant son avenir. Son arrivée serait un très gros coup pour Loïc Perrin, le coordinateur sportif du club stéphanois.

Brice Maubleu prêt à accepter le challenge stéphanois ?

...

Arrivé à Grenoble depuis juillet 2014, Brice Maubleu s’est imposé ces dernières saisons comme l’un des meilleurs gardiens de la Ligue 2. Cette année encore, l’ancien international français des moins de 20 ans était nominé parmi les cinq meilleurs à son poste lors des Trophées UNFP. Pour Esteban Salles, ancienne doublure de Maubleu à Grenoble et actuel titulaire de l’US Concarneau, l’ASSE ferait une très belle affaire si elle parvenait à attirer le natif de Saint-Martin-d’Hères.

« Le travail a fonctionné. Après c’est vrai que je suis resté numéro 2 parce que devant, il y avait une entité qui était Brice Maubleu. À l’heure actuelle, je pense que sur les quatre dernières années, il est dans les meilleurs gardiens de Ligue 2 à chaque fois. Et il n’y a pas photo », confiant Salles à MaLigue2 il y a quelques semaines.

Aux dernières nouvelles, la direction du GF38 ne reteindra pas forcément son capitaine en cas d’offre satisfaisante. Pour le site spécialisé Transfermarkt, Brice Maubleu est évalué à 350.000 euros. L’AS Saint-Etienne pourrait donc conclure le deal contre un montant inférieur à 1 million d’euros.