Mercato ASSE : Après Yunis Abdelhamid, un joyau brut arrive

Après avoir enregistré l’arrivée libre de l’expérimenté Yunis Abdelhamid, les dirigeants de l’ASSE pourraient accélérer dans les jours à venir sur le secteur offensif. Un joyau brut est annoncé chez les Verts.

L’ASSE sur les traces d’un crack du championnat autrichien

Il y a quelques jours, le média spécialisé Peuple Vert s’est penché sur les coulisses du recrutement mené par la nouvelle direction de l’AS Saint-Étienne. Le portail sportif explique notamment que le président stéphanois Ivan Gazidis s’appuie sur un spécialiste mondialement reconnu dans son domaine : Jaeson Rosenfeld.

Considéré comme « l’un des meilleurs au monde » dans l’analyse des Data dans le football, le spécialiste de la planification financière à long terme a déjà fait ses preuves dans la détection de nouveaux talents du côté d’Arsenal. Grâce à son travail, l’ASSE a choisi de miser sur Ben Old (Wellington Phoenix), mais également sur Augustine Boakye. Et justement, le dernier cité, présenté comme un « joyau brut » pourrait débarquer à Saint-Étienne dans les prochains jours.

Augustine Boakye attendu à Saint-Étienne

...

Malgré un contrat courant jusqu’en juin 2027, Augustine Boakye devrait s’engager en faveur de l’ASSE sur ce mercato estival. Après Foot Mercato, un média ghanéen annonce que les dirigeants de l’AS Saint-Étienne sont sur le point d’aboutir à un accord avec leurs homologues de Wolfsberger pour le transfert du milieu offensif de 23 ans.

Auteur de 10 buts et 7 passes décisives la saison dernière, l’international ghanéen a terminé comme l’un des meilleurs joueurs du championnat autrichien. Les émissaires d’Ivan Gazidis auraient d’ores et déjà transmis une offre ferme pour boucler l’affaire et un accord à hauteur de 4 millions d’euros plus quelques bonus pourrait intervenir rapidement. Sauf revirement, Augustine Boakye pourrait donc être la seconde recrue estivale de l’ASSE après Yunis Abdelhamid.