Mercato : Le RC Strasbourg tient sa deuxième recrue estivale

Le RC Strasbourg s’offre une deuxième recrue estivale. Un milieu de terrain sénégalais va signer un contrat de cinq ans avec le Racing.  

Accord entre le RC Strasbourg et une pépite sénégalaise

Après le maintien difficile en Ligue 1 à la fin de cette saison, le technicien du RC Strasbourg demande de renforts pour ne pas vivre encore la même situation la saison prochaine. Le club alsacien a encore perdu certains de ses hommes forts comme Kevin Gameiro, Lebo Mothiba et Ibrahima Sissoko.

Dans le sens inverse, le RC Strasbourg a déjà annoncé sa première recrue estivale et fonce sur la deuxième. Selon les informations de L’Equipe, le jeune milieu de terrain sénégalais Pape Daouda Diong va rejoindre l’effectif de Patrick Vieira cet été.

Le milieu de terrain va s’engager avec les Bleus en provenance de l’académie sénégalaise Foot Darou Salam. Les deux camps ont trouvé un accord définitif. Pape Daouda Diong a été repéré par les dirigeants de Chelsea lors de la Coupe du monde U17 en novembre dernier.

Initialement bloqué au Sénégal pour des raisons administratives, il a finalement obtenu son visa. Ce lundi matin, il signera un contrat de cinq ans avec son nouveau club. Le RC Strasbourg a déboursé 1,2 million d’euros, plus 1 million de bonus pour boucler le deal.

Patrick Vieira obtient deux renforts

...

Pape Daouda Diong est la deuxième recrue du RC Strasbourg cet été. Les Alsaciens ont déjà officialisé l’arrivée de l’attaquant colombien Oscar Perea en provenance de l’Atletico Nacional pour les cinq prochaines saisons.

Le RC Strasbourg a déboursé plus de 5 millions d’euros pour finaliser le transfert. Cette saison, Oscar Perea a inscrit un but et délivré une passe décisive en 8 matchs.