Mercato en feu : Le Barça veut gâcher les plans du PSG !

Le PSG et le FC Barcelone se livrent une rude bataille pour recruter l’attaquant espagnol Nico Williams cet été. Les Catalans accélèrent les négociations.

Le PSG et le Barça à la lutte pour Nico Williams

Après une belle saison avec l’Athletic Bilbao, l’attaquant espagnol Nico Williams suscite l’intérêt de plusieurs clubs européens notamment du FC Barcelone et du PSG.

Selon Sport, le Barça est prêt à casser sa tirelire pour s’offrir le joueur. Les Catalans sont prêts à dépenser plus que la clause libératoire fixée à 60 millions d’euros pour le recruter. Le FC Barcelone a déjà fait une première offre de 40 millions d’euros, à verser en deux paiements égaux, et a inclus le défenseur Inigo Martinez dans la proposition. Mais les dirigeants de l’Athletic Bilbao ont rejeté cette offre.

Le Barça envisage de soumettre une nouvelle offre de 55 millions d’euros, répartis en deux versements (30 millions et 25 millions d’euros), tout en maintenant l’inclusion d’Inigo Martinez dans la transaction.

Le FC Barcelone négocie le transfert de Nico Williams

...

Dans une interview accordée à Radio Catalunya ce lundi 8 juillet 2024, le président du FC Barcelone, Joan Laporta s’est prononcé sur ce dossier chaud du mercato. Il a indiqué que le club envisage sérieusement de recruter Nico Williams et dispose de moyens financiers pour boucler le deal.

« Aujourd’hui, nous pouvons nous permettre de recruter Nico Williams économiquement parlant. Je l’aime beaucoup. Maintenant, il faut laisser Deco (le directeur sportif, ndlr) travailler pour tenter de clôturer les opérations. (…) Nous avons récupéré le poids spécifique que nous avions et il y a de grands joueurs qui veulent jouer pour le Barça », a déclaré le patron du géant catalan.

Le FC Barcelone pourrait damner le pion au PSG qui flaire aussi le coup. Selon les informations de Todofichajes, Luis Enrique exerce une pression sur le directeur sportif du club, Luis Campos pour signer Nico Williams.