Mercato : Une révélation de l’Euro 2024 s’annonce au PSG !

Impressionnant depuis le début de l’Euro 2024, un milieu de terrain espagnol s’annonce au PSG la saison prochaine. Un renfort de taille pour Luis Enrique, l’entraîneur parisien.

Grosse mise au point d’un milieu de terrain sur son avenir au PSG

Souvent critiqué pour ses prestations au PSG, Fabian Ruiz brille de mille feux depuis le début de l’Euro 2024 en Allemagne. Auteur de deux buts et deux passes décisives en quatre matches, l’international espagnol est considéré à l’heure actuelle comme le meilleur de la compétition à son poste. Impressionnant d’activité et d’efficacité dans l’entrejeu de la Roja, Fabian Ruiz sera l’un des acteurs de la demi-finale de l’Euro 2024 entre l’Espagne et l’équipe de France, mardi soir, à Munich.

S’il est actuellement en forme, le joueur de 28 ans assure être aussi à son aise avec son club, le Paris SG, avec lequel il a encore beaucoup de choses à réaliser. Sous contrat jusqu’en juin 2027, l’ancien joueur du SSC Naples n’a pas forcément prévu de quitter le club de la capitale.

« Aujourd’hui, je suis très content de mon rendement avec le PSG. Même si on peut faire mieux. Je suis bien à Paris. Il me reste trois ans de contrat et j’ai encore beaucoup d’objectifs à atteindre avec le PSG », a confié le protégé de Luis Enrique dans une interview accordée au journal Le Parisien. Poursuivant, le natif de  Los Palacios y Villafranca a évoqué ses relations avec son coach parisien.

Fabian Ruiz sur Luis Enrique : « je n’ai jamais eu aucun problème avec lui »

...

La saison dernière, Fabian Ruiz a eu bien du mal à trouver sa place au sein de l’effectif du PSG sous les ordres de Luis Enrique. Une situation qui a vite fait ressurgir des soupçons de problèmes entre le milieu de terrain et son compatriote entraîneur. Mais le joueur assure n’avoir aucun problème avec son coach, qui ne l’avait pourtant pas convoqué au Mondial 2022 au Qatar lorsqu’il officiait sur le banc de la sélection espagnole.

« Non seulement je ne lui en veux pas, mais je n’ai jamais eu aucun problème avec lui. Tout ce qui s’est dit là-dessus a toujours été faux. C’est lui qui m’a fait débuter en sélection. À Paris, on n’a jamais eu aucun problème non plus. Au contraire, tout se passe très bien, il m’a beaucoup fait jouer. Je suis très content de l’avoir comme entraîneur, a ajouté Fabian Ruiz.