Mercato : L’OM jubile, un prétendant renonce à Mason Greenwood

La voie se dégage pour l’arrivée de Mason Greenwood à l’OM. En négociations avancées avec Manchester United pour son transfert, le club phocéen a vu l’un de ses farouches concurrents se retirer de la course.

La Lazio Rome en retrait pour Mason Greenwood

Privé de compétition européenne et contraint de réduire sa masse salariale, l’Olympique de Marseille n’abordait pas ce mercato estival dans de meilleures conditions. Mais le président Pablo Longoria a su faire preuve d’une grande ingéniosité en matière de recrutement. Il a notamment réussi à attirer l’entraîneur Roberto De Zerbi, rendant ainsi le club phocéen plus attractif sur le marché des transferts.

Après les arrivées d’Ismaël Koné et de Lilian Brassier, l’OM est même sur le point de réaliser un gros coup en recrutant Mason Greenwood. L’attaquant de 22 ans, qui sort d’un prêt convaincant à Getafe avec 10 buts et 6 passes décisives en 33 rencontres, reste indésirable à Manchester United. Malgré l’abandon des charges de viol et d’agression portées contre lui par sa compagne, ses supérieurs refusent de le réintégrer. De nombreuses équipes européennes voient alors une opportunité à saisir, l’OM en tête.

Les responsables marseillais ont déjà entamé des discussions avec Manchester United et sont proches de conclure l’opération. Les Red Devils seraient prêts à céder Mason Greenwood sous la forme d’un prêt avec option d’achat. Les négociations se poursuivent pour finaliser cette transaction. Et si la Lazio Rome représentait un concurrent de poids dans ce dossier, le club italien semble désormais en retrait.

L’OM est pole position pour sa signature

...

En effet, dans des propos rapportés par Fabrizio Romano, le président de la Lazio, Claudio Lotito, a expliqué que son club se concentre désormais sur un joueur « dix fois meilleur que Mason Greenwood ». Ce désintérêt apparent de la Lazio Rome profite à l’OM. Le chemin semble donc dégagé pour la direction marseillaise, déterminée à offrir à Roberto De Zerbi un joueur de renom.

Conscient de l’opportunité que représente Mason Greenwood, l’OM a formulé une offre concrète aux Red Devils. Et même si le montant exact de cette offre n’a pas précisé, il semble supérieur à celui proposé par la Lazio Rome. Avec cette potentielle signature, l’OM espère renforcer significativement son effectif et aborder la nouvelle saison avec des ambitions renouvelées.

Le club phocéen met tout en œuvre pour finaliser cette affaire rapidement et accueillir Mason Greenwood avant la fin du mercato estival.