Mercato ASSE : Ben Old met déjà tout le monde d’accord

Nouvelle recrue de l’ASSE, Ben Old sera l’une des attractions de la Ligue 1 cette saison. Selon les témoignages sur son profil et ses qualités, il est parti pour s’imposer en Europe.

Recrue de l’ASSE, Ben Old va découvrir le championnat européen

L’ASSE a recruté Ben Old cet été. Présenté officiellement, mardi, il a participé à sa première séance d’entrainement ce jeudi matin. Le polyvalent ailier a été repéré dans le championnat australien où il évolue avec le club néo-zélandais, Wellington Phoenix. Cela grâce à l’œil de Jaeson Rosenfeld, nouveau dirigeant de l’AS Saint-Etienne et spécialiste de la Data. Formé dans son pays natal en Nouvelle-Zélande, Ben Old joue dans l’élite australienne (A-League) depuis 2021.

La saison dernière, il a été la révélation de ce championnat. Il a pris part à 27 matchs, pour 5 buts inscrits et 4 passes décisives délivrées. L’international Néo-Zélandais (4 sélections) va découvrir le championnat européen cette saison.

Mercato : Dall’Oglio encense la recrue de l’ASSE

...

Olivier Dall’Oglio s’était réjouit de la signature de Ben Old, un véritable renfort pour son équipe. « Ben est un très jeune joueur, courageux […]. Il a les capacités nécessaires pour amener quelque chose d’intéressant. C’est un profil percutant, très généreux dans les efforts, qui joue essentiellement à gauche même s’il peut évoluer à plusieurs postes », avait-il souligné, lors de la présentation de la recrue stéphanoise.

ASSE : Damien Da Silva dithyrambique sur Ben Old

Cependant, il ne devrait pas avoir d’appréhensions pour son adaptation en France. Selon les témoignages le concernant, il a le coffre pour s’imposer en Ligue 1. D’après Damien Da Silva (36 ans), ex-joueur de Melbourne Victory (février 2023 et juin 2024), Ben Old est l’un des joueurs les plus talentueux qu’il a affronté en Australie. Il évoque un joueur qui « l’a clairement marqué », dans ses confidences au quotidien Le Progrès.

« C’est l’un des meilleurs joueurs de Wellington. Il m’a impressionné par sa vitesse, c’est vraiment l’un des joueurs les plus rapides en Australie », a décrit l’ancien joueur de l’OL, avant de couvrir la recrue de l’ASSE d’éloges. « J’ai également été surpris par sa capacité à répéter les courses dans son couloir. Il est infatigable. Ben Old était très fort en A-League,mais il devra s’adapter à un nouveau championnat et à une nouvelle équipe. […]. Ce qui est sûr, c’est qu’il est jeune et qu’il possède une grosse marge de progression », a raconté Damien Da Silva.