L’attaquant américain de l’AS Monaco, Folarin Balogun, a évoqué ses ambitions personnelles et celles de l’équipe à la veille d’affronter le Dinamo Zagreb en Ligue des Champions. Auteur de deux buts en Ligue 1, le buteur monégasque se montre confiant et déterminé.
Folarin Balogun ou l’art de la confiance retrouvée
L’international américain n’est pas le joueur le plus décisif de l’AS Monaco cette saison. Folarin Balogun semble même avoir du mal à s’imposer comme l’un des joueurs clés de l’équipe entrainée par Adi Hutter. En dépit d’un statut de remplaçant, il compte tout de même 2 buts marqués en 5 matchs disputés sous les couleurs monégasques cette saison.
Son dernier but remonte à la victoire 2-1 du club du Rocher contre Montpellier, de quoi permettre à Folarin Balogun de reprendre confiance juste avant le retour de la Ligue des Champions. « J’ai forcément pris confiance en marquant lors de nos deux derniers matchs de championnat. Je sens que l’équipe et le coach me font confiance », s’est réjouit l’attaquant.
« C’est important de saisir chaque opportunité pour performer. Demain (mercredi), une rencontre très importante nous attend face à Zagreb, donc je vais essayer d’aider mes coéquipiers du mieux que je peux en faisant un bon match », a-t-il ajouté. Balogun apprécie particulièrement le style de jeu offensif mis en place par son entraîneur Adi Hütter :
« C’est un grand plaisir d’évoluer dans cette équipe, étant donné que nous sommes l’un des clubs les plus prolifiques de Ligue 1. Notre équipe se crée énormément d’occasions de buts, et je pense que nous avons passé un nouveau cap à ce niveau-là cette saison. »
Folarin Balogun évoque son adaptation et son ambition à l’ASM
Interrogé sur sa préférence pour jouer seul ou en duo en attaque, l’Américain s’est montré très flexible : « Chaque match est différent. Je suis capable de jouer dans les deux systèmes et c’est en alternant que l’on apprend le plus », a répondu Folarin Balogun. Concernant ses objectifs personnels, il souhaite s’imposer comme un élément clé de l’équipe : « Mon objectif est de progresser et d’être important pour l’équipe. Je veux aider Monaco à aller le plus loin possible en Ligue des Champions. »