ASSE : Arrivée de Mathieu Bodmer

psg

 

Elle a donc été officialisée tout récemment, sur le site de Le Progrès.fr. Non, M. Bodmer n’est pas arrivé en jet privé, tout simplement en TGV. Il est descendu à la Gare TGV de Saint-Etienne Châteaucreux.

C. Galtier a commenté précédemment en conférence de presse cette arrivée avant qu’elle ne soit effective. Il a indiqué que du fait que l’ASSE est engagée dans toutes les compétitions (Espérons que ces « vilains » lillois ne gâcherons pas l’une des fêtes !), il faut 4 milieux de terrain. Il suffit qu’il y ait 1  blessé, 1  suspendu pour qu’on retombe à  2 (brillant calcul, n’est-ce pas !). Il en faut 3 en permanence indique Galtier.  Donc il faut en recruter 1 : jeune ou expérimenté ? Les milieux de terrain actuels de l’ASSE sont sont plutôt des jeunes mais confirmés. D’où le choix de M. Bodmer qui est étiqueté joueur confirmé de haut niveau. Durant cette conférence de presse, des journalistes interviennent mais on ne comprend pas s’il s’agit toujours de M. Bodmer. Il est fait allusion au salaire d’un joueur de haut niveau dont une partie du salaire serait prise en charge par son club d’origine. Il ne peut s’agir que de M. Bodmer puisque finalement son recrutement est acté.

M. Bodmer a évolué à Lyon en 2007-2008 à l’époque où Galtier était l’adjoint de A. Perrin à l’OL. Il connaît donc le joueur.

Enfin, C. Galtier a répondu aux questions concernant des attaquants. Il a indiqué que l’ASSE possédait 3 pointes : Brandao, Aubameyang, Mayi. Il n’est donc pas nécessaire de recruter dans ce domaine.

Notez bien : Salaire de M. Bodmer au PSG : 180 000 pris en charge à 55 % à Saint-Etienne ( barre des 90 000). Pas d’o a. Bravo au geste du PSG qui ne m’étonne pas du tout. Bonne relation entre les deux clubs, accolade d’Ancelotti et Galtier lors du dernier match.