L 1, L 2 : La valse des entraîneurs

 

Caen/Arles - Ligue2

Frank Dumas va de nouveau pouvoir passer ses vacances de fin de saison foot, avant la reprise en août, aux Seychelles, qu’il affectionne, il est en effet pressenti à Arles Avignon dont ce serait le 3e entraîneur de la saison (T. Laurey, P. Morca). On se souvient que FD présidait aux destinées de Caen avant la descente en L 2. On se souvient qu’il convoitait Monaco après le départ de Marco Simone. Mais Claudio Ranieri lui a été préféré.

Je ne serai pas étonné que R. Girard prenne la sortie en fin de saison après une nouvelle défaite cuisante à Saint-Etienne et un début de saison plus que mitigé. En tout cas, samedi, R. Girard a « gueulé tout ce qu’il pouvait » contre le décision de jouer le match et sa Conf de Presse d’après match n’a guère duré (moins de 2 mn).

Léonardo, lui, Directeur sportif, aspire à redevenir entraîneur. Il semble qu’il ait été absent des décisions entourant l’arrivée de Beckham puisqu’il négociait en Italie le transfert possible de D. de Rossi pour 25 M que Doha aurait finalement refusés. Tout ceci conforterait l’arrivée de Mourinho comme Manager (donc cumul des fonctions d’entraîneur et de Directeur sportif) à moins qu’il ne préfère Chelsea.

On se souvient des déboires récents de J. Fernandes à Nancy et enfin on s’étonne qu’il puisse être question de Domenech sélectionneur au Kenya. Et Estelle dans tout ça !