Désormais tourné vers le recrutement de jeunes talents prometteurs, le PSG insiste sur la piste menant à Franco Mastantuono, le milieu offensif argentin de River Plate. Explications.
Mercato PSG : Luis Campos discute déjà avec Franco Mastantuono
À un an de la fin de son contrat, Franco Mastantuono pourrait quitter les rangs de River Plate durant l’intersaison. Âgé de seulement 17 ans, le milieu offensif argentin est déjà considéré comme un nouveau grand talent dans son pays. D’après plusieurs sources proches du dossier, Mastantuono a rejoint la longue liste des jeunes cracks que Luis Campos veut convaincre de rejoindre l’effectif de Luis Enrique au PSG.
Lisez aussi : Mercato en feu : Franco Mastantuono a tranché entre le PSG et le Real Madrid !
À voir Mercato ASSE : Terrible nouvelle en vue pour Saint-Etienne
D’ailleurs, le journaliste German Garcia Grova du média TyC Sports assure que le conseiller sportif du club de la capitale française aurait entamé des discussions pour le jeune argentin, qui est une priorité pour cet été. Jeune, talentueux, avec une marge de progression non négligeable, Franco Mastantuono entre parfaitement dans la feuille de route de Luis Enrique et le Paris SG serait prêt à tout pour obtenir sa signature.
River Plate, de son côté, reste ferme : le club argentin souhaite conserver son joyau jusqu’à fin 2026. Une exigence qui pourrait compliquer la tâche pour Luis Campos. Mais le collaborateur de Nasser Al-Khelaïfi a déjà prouvé à plusieurs reprises qu’il est un excellent négociateur. Cependant, pour attirer le compatriote de Lionel Messi dans ses rangs, le Paris SG risque de rencontrer quelques obstacles.
Tout d’abord, le jeune homme ne pourra pas rejoindre l’Europe avant sa majorité, soit le 14 août prochain. Bien qu’il détienne un passeport italien, Mastantuono devra attendre son 18e anniversaire avant de s’envoler vers un nouveau continent. De plus, River Plate exigerait pas moins de 45 millions d’euros, correspondant au montant de sa clause libératoire.
Lisez aussi : Mercato PSG : Une nouvelle fraîche tombe pour Franco Mastantuono
Il devrait également rester en Argentine jusqu’à la fin de l’année 2025, comme l’a précisé un dirigeant à ESPN : « C’est une certitude. Il va rester jusqu’à la fin de l’année 2025. » Le Paris Saint-Germain est donc prévenu. Affaire à suivre…
À voir Mercato OM : Un accord secret pour un buteur prolifique !