Mercato PSG : L’offre XXL pour boucler cette signature en or

Afficher l’index Masquer l’index

Avant l’ouverture du mercato, le PSG a frappé fort en bouclant l’un des dossiers les plus importants de son état-major. Il s’agit de la prolongation de Luis Campos au poste de directeur sportif. Une décision facilitée par une offre salariale colossale, qui confirme la confiance placée en lui par la direction parisienne, alors que le Portugais était annoncé sur le départ.

Mercato PSG : Luis Campos, une prolongation stratégique pour le Paris SG

Le flou qui entourait l’avenir de Luis Campos est désormais dissipé depuis quelques jours. En fin de contrat à l’issue de la saison, le conseiller sportif du Paris Saint-Germain a finalement rempilé, mais pas seulement avec le club de la capitale. L’homme fort du recrutement parisien s’est engagé jusqu’en 2030 avec Qatar Sports Investments (QSI), propriétaire du PSG.

Lire aussi : PSG Mercato : Luis Campos dévoile ses objectifs pour cet été

À voir Mercato : 500 000€ ! La bonne affaire pour l’ASSE au milieu

Cette opération capitale vient ainsi consolider sa position dans la galaxie qatarie du football. Le rôle du Portugais s’élargit donc à l’échelle du groupe, un signe de reconnaissance pour l’architecte du projet parisien. Mais pour en arriver là, il a fallu plusieurs mois de négociations entre les deux parties, avec un Campos plus proche du départ à un moment donné.

Le Paris SG a fait un gros effort salarial pour Campos

Pour convaincre Campos, Doha n’a pas lésiné sur les moyens. Selon les révélations de Canal Football Club, le dirigeant portugais aurait obtenu un contrat annuel flirtant avec les 5 millions d’euros. « Quand vous gagnez pas loin de 5M€ par an, ça peut participer à rester dans le club », souligne le journaliste Bertrand Latour, qui évoque une stratégie salariale digne des stars de Ligue 1. 

Lire aussi : Info Mercato: Le PSG répond cash au Real Madrid pour Vitinha

Il s’agit d’une rémunération à la hauteur de l’importance qu’occupe désormais Campos au sein de la structure parisienne. Et si le Paris SG a sorti le chéquier, c’est aussi pour verrouiller un homme dont le flair sur le marché est reconnu. À son actif, des recrues solides comme Vitinha, Gonçalo Ramos ou encore Joao Neves.

À voir Mercato RC Lens : c’est fait, Will Still à Southampton off.

Lire aussi : Mercato : Le PSG proche de chiper Fermin Lopez au Barça ?

« Il est à l’initiative des joueurs qui arrivent au PSG et le fait qu’ils partagent la même nationalité, ça aide pour conserver des réseaux, même si son réseau est très important. Luis Campos, pour le moment, cette année de mercato est très bonne, il y a des années où il y avait des choses à redire », a rappelé Bertrand Latour.


Vous aimez cet article ? Partagez !



Foot Sur 7 est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :