Le mercato estival va dans tous les sens au RC Lens. Après avoir signé Ansu Fati et Paul Pogba, le club princier envisage désormais de faire jouer l’un de ses pépites la saison prochaine. Il s’agit d’Oumar Konaté, en passe de signer son premier contrat professionnel.
Mercato : L’AS Monaco veut sceller Oumar Konaté
Le nom d’Oumar Konaté ne devrait plus être étrange pour les observateurs du mercato français, notamment les supporters marseillais. L’année dernière, le jeune prodige de 18 ans a passé une période d’essai avec l’Olympique de Marseille, mais ses performances ont été jugées moins satisfaisantes. Ancien joueur de SOL FC d’Abobo, en Côte d’Ivoire, il a finalement rejoint l’AS Monaco.
Lire aussi : ALERTE Mercato : Un départ à 60 M€ en vue à l’AS Monaco !
À voir Mercato OGC Nice : Un départ à 4,5 M€ officialisé !
La saison dernière, Oumar Konaté a évolué avec le groupe d’Élite dans les compétitions inférieures. Selon les informations du journal L’Équipe, ses performances ont séduit les dirigeants monégasques, qui envisagent le conserver avec un contrat professionnel. Sauf retournement de situation, Oumar Konaté signera ce nouveau bail dans les prochaines semaines.
Sur le marché, le jeune attaquant ivoirien serait également dans le viseur de plusieurs clubs européens. International U20, Oumar Konaté s’était particulièrement révélé à l’édition 2023 du Mondial de Montaigu en terminant meilleur buteur du tournoi, inscrivant sept buts en cinq matchs.