Le directeur sportif du PSG, Luis Campos vient de boucler deux jolis coups à 30 millions d’euros pendant ce mercato estival.
Mercato PSG : Deux départs déjà programmés
Les dirigeants du PSG vont toucher un joli chèque de 30 millions d’euros dans les prochains jours. Ils sont sur le point de boucler deux dossiers importants pendant ce mercato estival. Milan Skriniar et Marco Asensio vont quitter définitivement le Paris SG cet été. Ils étaient tous en difficulté à Paris cette saison et ont été envoyés en prêt pour avoir du temps de jeu.
Lire aussi : Mercato PSG : Spertsyan en route vers le Paris SG ?
À voir Le Stade Rennais déchire une offre venue du Brésil !
De retour au PSG après un prêt réussi en Angleterre à Aston Villa, Marco Asensio ne va pas passer de longs mois à Paris. Son profil ne correspond pas à ce que veut le technicien parisien, Luis Enrique. Des prétendants mènent de rude bataille pour le déloger de Paris. Fenerbahçe fait le forcing pour l’accueillir et renforcer sa ligne offensive. Selon Foot Mercato, ce géant turc et le PSG ont trouvé un accord définitif autour de 15 millions d’euros.
Lire aussi : PSG : Florentino Pérez veut négocier avec Al-Khelaïfi !
Le seul point qui bloquait encore les discussions est le salaire du joueur. Mais c’est déjà réglé. Selon le média turc Fanatik, Marco Asensio va toucher un salaire de 12 millions d’euros. L’international espagnol va bientôt s’envoler pour la Turquie.
lire aussi : Mercato PSG : Campos prépare une offre pour un Brésilien
À voir Mercato OL : Kang boucle une importante signature
Quant à Milan Skriniar, il restera définitivement en Turquie. Le défenseur slovaque est devenu très indispensable pour le technicien portugais José Mourinho. Il a disputé 23 matches avec le géant turc cette saison, a claqué trois buts et délivré une offrande. Les dirigeants de Fenerbahçe ont donc décidé de le conserver définitivement après ses solides performances. Cette formation turque va lâcher 10 millions d’euros plus 2 millions de bonus pour boucler le deal. Les dirigeants parisiens vont toucher presque 30 millions d’euros pour ces deux transferts.