PSG Mercato : Donnarumma indique sa condition pour signer !

Afficher l’index Masquer l’index

Désireux de poursuivre son aventure avec le PSG, qu’il a rejoint gratuitement à l’été 2021, Gianluigi Donnarumma entend bien profiter de sa situation actuelle pour s’offrir un nouveau contrat de rêve.

PSG Mercato : Gialuigi Donnarumma veut 15M€ par an

Depuis plusieurs mois, le Paris Saint-Germain peine à trouver un accord avec Gianluigi Donnarumma pour une prolongation de contrat. Alors qu’il ne lui reste plus que douze de mois de contrat à Paris, le gardien de but italien refuse de renouveler aux conditions proposées par sa direction.

Ce vendredi, le quotidien Tuttosport révèle les coulisses des négociations entre les deux parties. Comme l’explique le média italien, Donnarumma perçoit actuellement 12 millions d’euros annuels et le PSG lui proposerait de parapher un nouveau bail avec un salaire fixe de 8 à 9 millions d’euros par saison plus 3 à 4 millions d’euros de bonus liés aux performances sportives, conformément aux nouvelles règles instituées par Luis Campos.

À voirMercato ASSE : Un défenseur a la cote en Championship

Lisez aussi : Mercato PSG : Un cador anglais débarque pour Donnarumma !

Tout logiquement, l’ancien portier de l’AC Milan refuse de signer à ces conditions et réclame une augmentation de 3 millions d’euros sur ses émoluments présents, soit 15 millions d’euros par saison. Une demande que le Paris SG ne compte pas satisfaire, ce qui rapproche le gardien de 26 ans d’un départ d’ici la fin du mercato estival. Surtout que d’autres cadors européens seraient prêts à offrir à Donnarumma ce qu’il veut.

Manchester City prêt à tout pour Donnarumma

Alors que le Brésilien Ederson est annoncé du côté de l’Arabie Saoudite, Manchester City s’est en tête d’arracher Gianluigi Donnarumma au Paris Saint-Germain. D’après Tuttosport, les Citizens seraient disposés à répondre favorablement aux exigences salariales du numéro 1 parisien pour l’attirer dès cet été.

Sur demande expresse de son entraîneur Pep Guardiola, Manchester City serait ainsi prêt à verser annuellement un salaire de 15 millions d’euros à l’ancien partenaire de Kylian Mbappé, alors que le PSG lui propose une prolongation sans augmentation de salaire.

À voirMercato OM : C’est fini pour un indésirable, 2 infos tombent

Lisez aussi : Coup de tonnerre : Le PSG prêt à laisser partir Donnarumma ?

De son côté, le natif de Castellammare di Stabia pourrait être tenté d’attendre la fin de son contrat dans un an pour partir libre. Une option qui intéresserait fortement le Bayern Munich, qui pense à la succession de Manuel Neuer. Reste maintenant à voir comment va se terminer ce feuilleton.


Vous aimez cet article ? Partagez !



Foot Sur 7 est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :