Afficher l’index Masquer l’index
Alors que les négociations avec le PSG s’enlisent, Gianluigi Donnarumma pourrait changer d’air durant ce mercato estival. À un an de la fin de son contrat, le gardien de but italien négocierait déjà avec Manchester City.
Mercato : Gianluigi Donnarumma prêt à trahir le PSG ?
Après plusieurs mois d’interminables discussions et alors que l’écart financier qui les sépare est énorme, Gianluigi Donnarumma, lassé par le silence du Paris Saint-Germain, semble désormais penser à un départ durant ce mercato estival. Malgré sa volonté affichée de poursuivre l’aventure avec le PSG, l’ancien portier de l’AC Milan ne souhaite pas prolonger en diminuant son salaire comme ce que lui propose le club de la capitale.
Si bien que l’entourage de Donnarumma sonde déjà le marché pour lui trouver un nouveau point de chute dès cet été. Selon la presse britannique, Manchester City, qui est à la recherche d’un successeur à Ederson, d’accord contractuellement avec Galatasaray, serait fortement intéressé par le renfort du numéro 1 parisien.
Le journaliste Graeme Bailey rapporte ainsi que les dirigeants des Citizens seraient en ce moment en négociations avec les représentants du gardien de 26 ans en vue d’un transfert d’ici le 1er septembre et la fin du mercato d’été. Alerté par la situation, le Paris SG préparerait, de son côté, sa succession.
Lucas Chevalier pour remplacer Gianluigi Donnarumma
Le correspondant du média TBR Football assure que Gianluigi Donnarumma, souhaiterait devenir le gardien le mieux payé du monde, aurait « même snobé les discussions depuis le succès du PSG en finale de la Ligue des Champions en mai » et Manchester City « s’impose comme un lieu d’atterrissage possible. »
À voirMercato OGC Nice : Un nouveau départ officialisé !Le PSG, qui n’envisage pas de le voir partir gratuitement dans douze mois, ne serait pas forcément opposé à son départ, à condition de recevoir une offre avoisinant les 70 millions d’euros. D’ailleurs, le journal Le Parisien révèle que Luis Campos aurait déjà un plan B pour remplacer Donnarumma.
En effet, le conseiller sportif du Paris Saint-Germain serait en contact avec l’international français du LOSC, Lucas Chevalier, pour une potentielle arrivée. Mais il faudra se montrer très convaincant, car Olivier Létang, le président des Dogues, ne compte pas brader son portier de 23 ans.