Mercato OL : Un taulier quitte Lyon et file au Qatar (Off.)

L’OL a encore acté un départ cet été. Jordan Veretout est transféré à Al-Arabi SC au Qatar comme pressenti et annoncé.

Mercato : Jordan Veretout transféré à Al-Arabi SC au Qatar

Les nouveaux dirigeants de l’OL ont bouclé un nouveau départ ce vendredi 25 juillet 2025. Ils ont transféré Jordan Veretout comme prévu. Il a rejoint Al-Arabi SC au Qatar. Le milieu de terrain a été cédé contre une indemnité de 500 000 €, alors que sa valeur sur le marché des transferts est estimée à 4 millions d’euros par Trasfermarkt.

Lisez aussi : Mercato OL : Perri part, crise de gardien à Lyon

Cependant, Lyon assure que la transaction est assortie d’un intéressement de 50 % sur le futur transfert de l’international Français. (6 sélections). « L’Olympique Lyonnais remercie Jordan pour son passage au club et lui adresse ses meilleurs vœux de réussite pour cette nouvelle étape de sa carrière au Qatar », a écrit le club dans son communiqué officiel.

À voirSurprise à l’OM : De Zerbi met fin au parcours de 3 talents

Il faut souligner que Michele Kang, nouvelle présidente de Lyon, a réussi à se séparer d’un joueur dont le salaire était parmi les plus élevés du vestiaire des Gones. Il émargeait à 250 000 euros par mois.

Lisez aussi : OL Mercato : Fonseca optimiste malgré le départ de Textor

Finalement, Jordan Veretout a passé une seule saison entre Rhône et Saône. Il avait rejoint le club rhodanien le 4 septembre 2024, en provenance de l’Olympique de Marseille, contre une indemnité de 4 millions d’euros. Le joueur de 32 ans était sous contrat avec l’OL jusqu’au 30 juin 2026. Son compteur restera bloqué à 38 matchs sous le maillot des Gones, pour 2 buts inscrits et une passe décisive.


Vous aimez cet article ? Partagez !



Foot Sur 7 est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :