Afficher l’index Masquer l’index
Parti de l’OL à la fin de son contrat en juin dernier, un taulier de l’équipe de Paulo Fonseca a fait son retour à Lyon. Il a signé un nouveau contrat d’une durée de deux ans, ce vendredi.
Mercato : Nicolas Tagliafico prolonge à l’OL jusqu’en 2027
L’OL a enregistré la nouvelle signature de Nicolas Tagliafico, ce vendredi 1er août 2025, soit un mois après son départ officiel du club rhodanien. Il n’était plus lié à Lyon depuis le 1er juillet 2025. Le défenseur latéral gauche a finalement trouvé un accord avec la nouvelle direction de Lyon. Il a signé un nouveau contrat d’une durée de deux saisons, soit jusqu’en juin 2027.
Lisez aussi : OL Mercato : Décision radicale de Kang sur une priorité
En effet, l’international argentin (70 sélections) est inscrit dans le nouveau projet impulsé par la présidente Michele Kang, qui a succédé à John Textor. « En prolongeant l’aventure avec Nicolas Tagliafico, l’Olympique Lyonnais réaffirme son ambition de s’appuyer sur des joueurs expérimentés pour encadrer et accompagner la progression de ses jeunes joueurs », a souligné le club dans son communiqué officiel.
Le sacrifice de Tagliafico pour prolonger son aventure à Lyon
Le défenseur de 32 ans a dû faire un sacrifice financier pour poursuivre son aventure à Lyon. Il a accepté de baisser son salaire, qui était estimé à 250 000 euros mensuel. Arrivé à l’OL en juillet 2022 en provenance de l’Ajax Amsterdam, le champion du monde 2022 est devenu un taulier de l’équipe des Gones. Il a conquis le cœur des supporters du club, qui ont poussé pour son retour dans la capitale des Gaules.
À voirMercato : L’OM en feu, Aubameyang promet un super duo !!Lisez aussi : OL : John Textor poursuivi pour une lourde dette de 82M€
En trois saisons, Nicolas Tagliafico a disputé 102 matchs sous le maillot de l’Olympique Lyonnais, pour 9 buts marqués et 10 passes décisives délivrées. Il fait partie des cadres du vestiaire et est l’un des leaders sur le terrain.