Choc au PSG : Donnarumma informé, Lucas Chevalier n°1 !

Gianluigi Donnarumma se retrouve dos au mur au PSG, où va débarquer Lucas Chevalier. Luis Enrique a notifié sa perte de la place de numéro 1 au gardien italien, qui va devoir se concentrer sur les négociations avec ses courtisans pour quitter le club. Le technicien espagnol, vainqueur de la première Ligue des champions du Paris Saint-Germain, ne veut pas de l’ancien Milanais dans son effectif, et cela explique le manque d’offres satisfaisantes de Paris pour le retenir à un an de la fin de son contrat.

Mercato PSG : Le club a clarifié les choses avec Donnarumma

Selon RMC Sport, la haute direction du Paris Saint-Germain n’a pas fait de mystère avec Gianluigi Donnarumma, qu’on sait hors des plans de Luis Enrique pour la saison prochaine. Nasser Al-Khelaïfi et ses collaborateurs lui auraient bien fait comprendre qu’un nouveau gardien est attendu dans les jours à venir. Il s’agit de Lucas Chevalier du LOSC, qui a très récemment fait l’objet d’un accord pour son transfert. Le montant de ce transfert est estimé à 40 millions d’euros, somme que le LOSC va utiliser pour lui trouver à son tour un remplaçant.

Mercato PSG : Gianluigi Donnarumma vers la sortie

Mais du côté du club de la capitale, où le mercato estival est jusqu’ici peu mouvementé, le deuxième gardien attendu après le transfert de Renato Marin ne viendra pas pour décorer les murs. Il arrive pour le poste de titulaire, ce qui marque la sortie de Gianluigi Donnarumma des plans de Luis Enrique. Le média sportif reste malgré tout mesuré en annonçant que la direction du PSG n’a aucune intention d’écarter Donnarumma du groupe pro. Il est pourtant évident que sa présence dans le groupe va perturber son équilibre, car elle contraindrait Enrique à jongler entre les gardiens, un exercice loin d’être aisé.

En négociation avec Galatasaray, Gianluigi Donnarumma devra faire preuve de souplesse pour trouver une porte de sortie. Au club turc, il pourrait jouer les premiers rôles sur le terrain, même si la perte sur le plan financier peut être une réalité.

À voirStade Rennais : Une offre de 5 M€ sur la table de Pouille


Vous aimez cet article ? Partagez !



Foot Sur 7 est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :