Afficher l’index Masquer l’index
Les négociations entre l’ASSE et une pépite formée au club sont au point mort. À moins d’un mois de la fin du mercato, les parties sont même au bord du clash.
Mercato : Négociations au point mort entre l’ASSE et Eymard
L’ASSE pourrait perdre l’un de ses joueurs talentueux et prometteurs, Paul Eymard. Son contrat aspirant prend fin en juin 2026, mais la direction du club stéphanois n’a toujours pas trouvé un terrain d’entente avec ses représentants, pour la signature de son premier contrat professionnel. Les discussions coincent depuis des semaines, notamment sur la question du salaire du milieu de terrain de 17 ans.
Lisez aussi : Mercato ASSE : Un concurrent tente de se renforcer à Sainté
À voirMercato : L’OM finalise un joli coup à Lille, accord scelléFort de l’intérêt qu’il suscite auprès de grands clubs européens, dont l’Inter Milan, lui et son clan se montrent exigeants. Ce qui bloque les négociations vu que l’AS Saint-Etienne s’est fixé une limite qu’elle ne souhaite pas franchir pour un premier contrat professionnel.
Grosse pression de Saint-Etienne sur le clan Paul Eymard
Finalement, les responsables de Kilmer Sports Ventures ont décidé de sortir les griffes. Ils ont écarté Paul Eymard de la préparation estivale de l’équipe professionnelle, mais aussi de l’effectif de la réserve, comme le confirme Loïc Tanzi.
Lisez aussi : Mercato ASSE : Une nouvelle décision prise concernant Ekwah
« L’AS Saint-Etienne a décidé d’écarter Paul Eymard du groupe professionnel à un an de la fin de son contrat. Le milieu de terrain ne peut, pour l’instant, pas jouer non plus avec les jeunes. Situation tendue », a écrit le journaliste de L’Équipe.
Les dirigeants stéphanois tentent ainsi de mettre la pression sur les représentants du Franco-Sénégalais. Cependant, si aucun n’accord n’est trouvé dans les prochains jours, il est possible que la pépite soit transférée dans les derniers instants du mercato estival.
À voirMercato: Barcola à 100M€ ? Le PSG fixe sa condition au BarçaLisez aussi : Mercato ASSE : Deux latéraux arrivent à Sainté avant Laval
Cela permettrait à l’ASSE d’éviter de voir partir Paul Eymard, librement, pendant le mercato hivernal prochain. En effet, il sera libre de s’engager avec le club de son choix dès janvier 2026, en attendant la fin de son contrat.