ASSE : Dall’Oglio éclaire Horneland sur le piège de la L2

Afficher l’index Masquer l’index

Auteur de la montée de l’ASSE en Ligue 1 en juin 2024, Olivier Dall’Oglio a prodigué des conseils à son successeur Eirik Horneland, sur les pièges à éviter en Ligue 2.

ASSE : Les précieux conseils de Dall’Oglio à Horneland en Ligue 2

L’ASSE est reléguée en Ligue 2 après seulement une saison dans l’élite. Eirik Horneland, l’entraîneur nommé en décembre 2024 pour sauver les Verts, n’a pas réussi la mission. Cependant, il a été maintenu en poste par les dirigeants de Kilmer Sports ventures. Sa nouvelle mission étant de ramener immédiatement l’équipe en Ligue 1 à l’issue de la saison 2025-2026.

Lisez aussi : Mercato ASSE : Bouchouari à l’OL ? La vérité éclate

À voirStade Rennais : Loïc Désiré boucle un dossier à 5 M€ !

Conscient du fait que le technicien norvégien n’a aucune expérience dans ce championnat, Olivier Dall’Oglio a décidé de lui prodiguer des conseils, afin qu’il soit mieux armé pour affronter la Ligue 2. Car selon lui, la deuxième division est parsemée d’embûches et de pièges.

« Le championnat de Ligue 2 est difficile, il n’y a que des équipes qui sont cohérentes et très bien organisées. Tu peux très bien avoir une formation qui est supérieure aux autres en qualité, mais ça va être toujours compliqué de te déplacer, d’aller gagner à l’extérieur. Il faut parfois trois occasions pour avoir un but », a-t-il indiqué dans Le Midi Libre.

Lisez ausi : ASSE Merato : Des indices révélés sur la recrue Ferreira

À voirMercato FC Nantes : Accord conclu pour Mayckel ?

Le coach français de 61 ans a évoqué ensuite le profil des joueurs capables de pousser l’équipe vers son objectif majeur. « Il faut avoir des joueurs un peu armés. Cela peut aider à soutenir les jeunes qui débarquent dans ce championnat, ainsi que les plus qualifiés, mais qui ne connaissent peut-être pas la rudesse des déplacements », a-t-il recommandé.

Olivier Dall’Oglio : « Être costaud surtout sur le plan mental »

En provenance de la Ligue 1, l’ASSE est évidemment attendue par ses adversaires. Elle sera l’équipe à battre pour tous les potentiels candidats à la montée. Les Verts devront donc être forts physiquement et techniquement, mais surtout mentalement.

Lisez aussi : Mercato ASSE : Gazidis met la pression pour une pépite

« Là où il faut être costaud, je pense que c’est surtout sur le plan mental. Cela se jouera aussi dans la solidité défensive, notamment à l’extérieur. Les adversaires ont souvent une détermination et plus de motivation face aux grosses équipes », a conseillé Olivier Dall’Oglio.

À voirFC Nantes Mercato : Visite médicale surprise à la Beaujoire

Pour rappel, c’est ce dernier qui avait réussi à ramener l’AS Saint-Etienne en Ligue 1 à l’issue de la saison 2023-2024, après avoir pris la place de Laurent Batlles en décembre 2023, en pleine saison.


Vous aimez cet article ? Partagez !



Foot Sur 7 est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :