Barça - PSG : Paris, ton jour de gloire est arrivé

Publié par MK le 10 avril 2013 à 09:24

Le FC Barcelone reçoit le PSG ce mercredi en match retour des quarts de finale de Ligue des Champions. Avec le nul 2-2 qui a départagé les deux formations à l'aller, c'est bien le FC Barcelone qui est qualifié à ce stade de la compétition et qui a donc la pression de protéger son résultat.

Zlatan Ibrahimovic qui a quitter le Nou Camp sur un échec pour le Milan AC à des comptes à régler. Le PSG lui donne là la meilleure occasion de prouver aux supporters Blaugranas qu'il avait sa place dans leur équipe. Comme à l'aller, il pourrait être l'homme qui sonne la révolte côté Parisien même si l'incertitude Thiago Silva inquiète. L'absence de Blaise Matuidi est aussi une mauvaise chose pour le club francilien, mais le retour de Thiago Motta permet d'atténuer les craintes qu'elle peut susciter. Paris a un effectif modeste certes, mais capable de bouger le géant espagnol dans ce match où rien n'est gagné d'avance. Galatasaray n'a pas un niveau beaucoup plus élevé que celui du PSG, et pourtant malgré son élimination il a battu le grand Real Madrid (3-2). C'est dire combien tout est possible dans le football si le PSG se donne les moyens de battre Barcelone.

Paris, ton jour de gloire est arrivé. Une victoire, même sur le plus petit score pourrait tellement te grandir qu'il te faut créer l'exploit au Nou Camp. Ancelotti et le onze francilien, le peuple français vous regarde.

Afficher les commentaires