Ligue 1 - Rennes : Une saison décevante

Une place dans le ventre mou du classement de Ligue 1, une finale de Coupe de la Ligue perdue, le départ de son entraîneur déjà acquis… Le Stade Rennais a connu des jours meilleurs. Capable du meilleur en allant battre le PSG au Parc des Princes à 9 contre 11, comme du pire en concédant une défaite à domicile contre Evian Thonon Gaillard la semaine suivante, les coéquipiers de Benoît Costil ont vécu une saison en dent de scie.

Se relançant quelque après avoir battu son voisin Brestois chez lui 2 à 0 samedi, la situation des Rennais n’en est pas moins compliquée. En grosse difficulté depuis que sa révélation de la saison, Romain Alessandrini s’est gravement blessé au genou, les hommes de Frédéric Antonetti enchaînent les contre-performances.

Le maintien est cependant assuré, mais les places pour la Ligue Europe sont trop loin, la saison Rennaise paraît donc bel et bien terminée. Ils ont d’ailleurs laissé passer leur dernière chance d’être Européen l’année prochaine, en étant battu 1 à 0 par Saint-Etienne, le 20 avril dernier au Stade de France.

Une éclaircie est pourtant apparue à Francis Blé dans le sombre tableau Rennais. L’excellente prestation d’Abdoulaye Doucouré, le jeune milieu de terrain Rennais, buteur pour sa première, laisse entrevoir des jours meilleurs, en attentant le retour de Romain Alessandrini et le nom de son futur entraîneur.




Par Sébastien PETON
Publié le 01 mai 2013 à 18:07 | mis à jour le 01 mai 2013 à 18:07

Facebook
Twitter
email
Whatsapp