Ligue 1 – OL : Ça clash entre Briand et Lyon

Julien SABLE - Jimmy BRIAND

Plus rien ne va pour Jimmy Briand à l’Olympique Lyonnais. Depuis son transfert avorté l’hiver dernier à Monaco, l’ancien Rennais est en conflit avec son club. Et cela ce ressent dans ses statistiques, 8 titularisations en Ligue 1 pour un seul petit but, maigre, beaucoup trop maigre pour un attaquant.

Tout commence l’hiver dernier, ou Briand a failli rejoindre le club de la principauté. Il y a quelques jours l’intéressé s’est expliqué sur ce transfert avorté  » Je ne peux pas tout dire, mais, en gros, je ne le sentais pas et j’ai décidé de rentrer à Lyon. Et ce n’est pas, comme j’ai pu l’entendre, un problème de visite médicale, parce que j’étais apte. J’ai laissé dire, mais pour parler des problèmes physiques d’une personne, il faut connaître le dossier. Je n’ai aucun souci. Le lendemain, j’étais à l’entraînement à Lyon »

Depuis cet épisode, un fossé s’est créé entre le joueur et son club. Jimmy Briand a même saisi la commission juridique de la Ligue d’un litige financier. Le désaccord porterait sur un malentendu financier, Lyon aurait effectué une retenue financière sur les primes du joueur. Nul doute que l’avenir de l’ancien Rennais s’éloigne du club rhodanien.