Stade Rennais Mercato : Une figure de Marseille se rapproche du SRFC !

Stade Rennais Mercato : Toifilou Maoulida en approche. Publié par Thomas le 28 septembre 2022 à 16:42

Afin de renforcer ses rangs, le Stade Rennais serait en passe de finaliser la venue d'un ancien joueur de l'OM, du RC Lens et du SRFC.

Stade Rennais Mercato : Toifilou Maoulida intéressé par le SRFC

Très ambitieux pour son équipe première, à l’image des récentes arrivées d’Arnaud Kalimuendo, Christopher Wooh ou encore Amine Gouiri, le SRFC continue de renforcer son équipe à tous les niveaux. Pour son académie, le club breton aimerait enrôler un entraîneur spécifique pour son attaque et aurait plusieurs grands noms en tête. Véritable vivier de talents, qui a notamment vu éclore Ousmane Dembélé ou encore Eduardo Camavinga ces dernières années, le centre de formation rennais serait en bonne voie pour recruter un ancien de la maison, Toifilou Maoulida.



Toifilou Maoulida vers le Stade Rennais

Le mythique attaquant français, passé par les rangs du Stade Rennais de 2002 à 2005 mais aussi l’ OM, le RC Lens ou encore Bastia, serait l’élu pour devenir le prochain entraîneur des attaquants de l’académie, comme le révèle sur Twitter le journaliste François Rauzy. Il viendrait remplacer un autre ancien de la maison, un certain Mickaël Pagis, dont le fils a récemment signé son premier contrat professionnel au FC Lorient. Depuis l’été dernier, Toifilou Maoulida est en charge de la section U19 de l’Olympique de Marseille en tant qu’entraîneur adjoint. Auparavant, l’attaquant aux bandelettes avait connu une première expérience comme entraîneur au Nîmes Olympique. Outre l’ancien Lensois, le SRFC pensait à un autre attaquant passé par la Maison Rouge et Noir.

Stade Rennais Mercato : Le SRFC voulait d’abord Jimmy Briand

Alors que Toifilou Maoulida semble bel et bien se diriger vers l’académie rennaise, le natif de Mayotte n’était pas la première option des dirigeants du SRFC. A en croire le journaliste de France Bleu Armorique, le choix préférentiel des Rouge et Noir se nommait Jimmy Briand. Libre comme l’aire depuis sa retraite footballistique prise cet été, l’ex-joueur de 37 ans avait été approché pour reprendre le poste de Mickaël Pagis. Néanmoins, l’ancien Rennais (2003-2010) a refusé cette proposition, préférant se concentrer sur d’autres projets.