Bordeaux : Le FCGB en danger, Briand sonne la révolte avant l’OL

Désormais 18e et barragiste, Bordeaux a à coeur de vite remonter. Jimmy Briand a lancé un appel dans ce sens avant le match contre l’ OL.

Bordeaux menacé de relégation

Bordeaux a chuté au classement jusqu’à la 18e place de Ligue 1, suite à sa lourde défaite sur le terrain du RC Strasbourg (5-2). Avec 37 buts concédés en 16 matches, les Girondins ont la pire défense du championnat. L’équipe de Vladimir Petkovic n’a qu’un seul point de plus que le FC Metz (19e) et l’ASSE (20e). Elle peut donc basculer très rapidement à l’une des deux places de relégables, en cas de défaite. Face au danger qui plane sur le FCGB, le président Gérard Lopez avait donné de la voix pour réveiller ses joueurs après la défaite contre le Stade Brestois au Matmut Atlantique (1-2), dimanche dernier. Mercredi, après la déculottée en Alsace, l’entraîneur de Bordeaux avait secoué son équipe endormie dans cette première moitié de saison 2021-2022.

Jimmy Briand promet un sursaut d’orgueil contre l’OL

C’est maintenant au tour de Jimmy Briand, cadre du vestiaire, de monter au créneau pour sonner la révolte. Il promet un sursaut d’orgueil des Girondins, lors de la réception de l’Olympique Lyonnais, dimanche (20h45). « Je peux vous dire qu’on a le discours pour motiver tout le monde. Je vous garantis que contre Lyon, on va faire un gros coup », a-t-il déclaré sur France Bleu. L’attaquant de 36 ans a invité ensuite les supporters des Marine et Blanc à les soutenir, comme ils l’ont toujours fait, afin de les aider à mettre fin à la série de 3 défaites en 4 matches.

« Ne vous inquiétez pas, on va trouver la solution. […] La seule option, c’est gagner ce week-end. On présente nos excuses à nos supporters. Je peux vous garantir qu’il y aura une équipe de guerriers sur le terrain », a rassuré Jimmy Briand. L’ OL, aussi mal en point en championnat, est ainsi prévenu !