Transfert - OL : Lisandro plaît à Tottenham

Publié le 21 mai 2013 à 15:43

Ce n’est plus une surprise, l’OL devrait rester, pendant le prochain mercato, fidèle à sa politique de recrutement de la saison passée. Prolonger les jeunes et se séparer des gros salaires. Après avoir refait signer Anthony Lopes, le club de Jean-Michel Aulas va sans doute voir partir son buteur argentin Lisandro Lopez.

Après avoir été tout proche de rejoindre la Juventus de Turin l’hiver dernier, le joueur de 30 ans serait à présent dans les petits papiers des Spurs de Tottenham selon le Daily Mirror. Malgré la non-qualification en Ligue des Champions, l’attaquant de l’Olympique Lyonnais se verrait bien rejoindre la capitale anglaise cet été.

Cela tombe plutôt bien, puisque les Gones ne retiendront pas l’ancien pensionnaire du FC Porto dans ses rangs, cherchant à tout prix à se débarrasser de son salaire handicapant. Tottenham qui va certainement perdre Emmanuel Adebayor l’été prochain, auraient fait de Lisandro Lopez sa priorité.

Mais d’autres clubs seraient également en lice pour enrôler le joueur de l’Albiceleste, puisque l’AS Monaco aurait contacté l’Olympique Lyonnais.

Auteur de 10 buts en 30 matches de Ligue 1 cette saison, Lisandro Lopez ne réalise pas sa meilleure saison au sein de l’Hexagone, et a subi certaines critiques sur son rendement. Le rôle que lui confie Rémi Garde ne lui conviendrait pas, ce qui amplifie les chances de le voir traverser la Manche.

Par Sébastien PETON