PSG - Transfert - Mangala : "Paris c'est chez moi"

Publié le 02 juin 2013 à 12:09

Eliaquim Mangala pourrait quitter le FC Porto et rejoindre une grand écurie européenne (Paris et Chelsea).

José Mourinho aurait fait d'Eliaquim Mangala sa priorité en vue de la saison prochaine avec son nouveau club, Chelsea. Mais les londoniens devront subir la concurrence du nouveau riche d'Europe : le Paris Saint-Germain. Le club de Nasser Al Khelaifi serait très intéressé par le défenseur du FC Porto qui a été sélectionné pour la première fois par Didier Deschamps en vue de la tournée en Amérique du Sud.

Alors qu'il a quitté sa ville natale, Paris, à 5 ans pour aller vivre en Belgique, Eliaquim Mangala reste toujours un enfant de la capitale. Aujourd'hui sur Téléfoot, l'ancien joueur du Standard de Liege a déclaré son amour pour la ville lumière : « Paris, c’est chez moi. C’est un club particulier mais j’ai un contrat avec Porto et je suis très bien ici". Le joueur serait tout de même attaché au FC Porto qui l'a fait connaître aux yeux de l'Europe et ne serait pas prêt de partir de la péninsule ibérique.

Les dirigeants portistes qui ont déjà laissé filer leur deux meilleurs élements, James Rodriguez et Joao Moutinho à l'AS Monaco, ne comptent pas se faire dépouiller encore une fois par les clubs français et ont fixé la clause de départ de Mangala à 50 millions d'euros. Une somme qui devrait repousser la plupart des équipes qui le piste. Le défenseur central s'est exprimé sur son prix : "Le fait que je coûte 50 millions d’euros, ça prouve qu’ils comptent sur moi. C’est important. Mais je n’attache pas beaucoup d’importance à ça . Je peux accomplir mes objectifs au FC Porto. »

La tâche s'annonce rude pour le PSG et Chelsea, à moins de sortir le chéquier et d'aligner cette somme mirobolante imposée par les portugais.

Par Samuel Lihiyot