Transfert - Chelsea : José Mourinho coupe déjà des têtes

Publié le 06 juin 2013 à 10:31

Alors qu’il vient tout juste d’effectuer son retour sur le banc de Chelsea, José Mourinho souhaite déjà imposer sa sauce personnelle aux Blues comme il l’avait déjà fait lors de son premier passage à Londres entre 2004 et 2007.

La saison étant terminée, ce n’est pas de choix tactique qu’il est question, mais plutôt de transferts. Désireux de faire venir des joueurs qu’il aura choisi, le technicien portugais est prêt à se séparer de quelques cadres du club afin d’avoir une meilleure manne financière.

À commencer par Fernando Torres. Si l’international espagnol depuis son arrivée en provenance de Liverpool en 2011 pour la modique somme de 50 millions d’euros, est parvenu à avoir les têtes d’André Villas-Boas, de Roberto Di Matteo et de Rafael Benitez, il semblerait qu’il n’aura pas celle du Special One.

L’arrivée d’Edin Dzeko en Angleterre dépendra du départ de l’avant-centre de la Roja. Dans cette optique, l’entraîneur de 50 ans ne fera pas de cadeau à l’ancien joueur de l’Atletico Madrid, et le placera sur la liste des transferts.

Plus surprenant, son compatriote Juan Mata, auteur de deux belles saisons chez les Blues ne ferait pas non plus partie des plans de José Mourinho, lequel lui préférerait le milieu de terrain de Galatasaray, Wesley Sneijder.

Pourtant l’espagnol a réussi un très bel exercice, marquant 12 buts et offrant autant de passes décisives en 35 rencontres de Premier League.

Si ces deux départs venaient à se confirmer, le nouvel homme fort de Chelsea devrait une nouvelle fois marquer un club de son empreinte. Mais que les supporters se rassurent, cette méthode est souvent gage de réussite.

Après un passage de 3 ans au Real Madrid, José Mourinho semble désormais allergique à la sauce espagnole.

Par Sébastien PETON