OL - Actualité : Carrière "Il faut que l'OL garde Clément Grenier dans son effectif."

Publié par Yoann JENAN le 07 juin 2013 à 13:16

Autrefois meneur de jeu de l'OL, où il a évolué entre 2001 et 2004, ÉricCarrière commente aujourd'hui les matchs de Ligue 1 en tant que consultant pour Canal+. Qui mieux que lui peut donc s'exprimer sur le jeune et très courtisé Clément Grenier.

L'ancien joueur loue le talent de son successeur. Il a répondu aux questions du site LyonCapitale, en déclarant : "Pour les coups de pied arrêtés, bravo! On dirait vraiment Juni. Ce qui est intéressant, c'est qu'il a envie de progresser. Il est dans cette réflexion-là."

Mais Carrière souligne également une certaine fragilité mentale. "C'est aussi quelqu'un qui cogite beaucoup. Il faut qu'il prenne confiance en lui parce qu'il a beaucoup de qualités. Pendant une période de ma carrière, j'étais un peu comme ça. Je me disais j'ai raté telle passe, je cogitais. Alors qu'il n'y avait pas que moi qui ratais des passes. Il n'y a pas que lui qui rate et il réussit même de belles choses que les autres n'arrivent pas à faire."

Et concernant l'avenir du milieu de 22 ans, l'ex-joueur de l'Équipe de France est plutôt clair : "Il faut que l'OL garde Clément Grenier dans son effectif."

Auteur de 7 buts et 5 passes décisives cette saison en Ligue 1, le jeune lyonnais est encore très flou concernant son avenir, malgré la volonté de ses dirigeants de le conserver. Il serait pisté par l'OM, Arsenal, Liverpool et la Juventus.