PSG : Un deal dans l’air

PSG - Bordeaux à Libreville Gabon trophée des champions

Si l’on se réfère à certains scénarios dans l’air et colportés de ci de là, cela vaut la peine de s’y arrêter et de les analyser sans porter de jugement, approuver ou critiquer. On wait and see ! That’s all !

Le bruit court que le PSG ne disposerait que d’une enveloppe de 60 M pour recruter cette année contre 100 l’an passé. Ainsi, cela pourrait donner corps à l’éventualité de  l’échange présenté par certains medias sportifs : Ancelotti + T. Silva + Verratti = Ronaldo au PSG. En effet, le PSG ne disposerait pas de la somme exorbitante réclamée par le Réal. En revanche, le PSG bloque le départ ou l’arrivée (c’est comme vous sentez) d’Ancelotti !

A Monaco, en revanche, la planche à billets fonctionne : M + R = 25 + 45 = 70 + F = 60 = 130 déjà. Et il a été question de l’arrivée de S. Ramos.

Nota : M = Moutinho ; R = Rodriguez ; F = Falcao

Nota : La palme du pré mercato revient toujours à Ranieri (l’entraîneur de Monaco) dans Nice Matin : « On pourrait acheter de 11 à 20 stars, mais l’équipe ne tournerait pas mieux. »

Nota : Des signes qui ne trompent pas : Abramovitch avait offert une montre somptueuse à Mourinho comme gage de leur réconciliation. J’ai été le seul à y voir un signe décisif. Et c’est confirmé.