PSG - Transfert : Accord Chelsea-Paris pour D.Luiz ?

Publié le 18 juin 2013 à 12:30

David Luiz à un pas du PSG ! Un accord aurait été trouvé entre Chelsea et le Paris Saint-Germain pour la venue de David Luiz en Ligue 1. Paris aurait proposé 45 millions d'euros aux Blues qui ont directement accepté cette offre, le joueur n'étant pas désiré par le nouvel entraîneur des champions d'Europe 2012, José Mourinho.

La charnière de la Seleçao sera celle du Paris Saint-Germain. Les supporters de la France entière pourront apprécier Thiago Silva jouer aux côtés de David Luiz. Une défense extrêmement solide pour le PSG qui est sur le point de s'offrir la première recrue de la saison. Selon le Daily Mirror, l'offre du club de la capitale aurait été acceptée par les Blues et le joueur pourrait alors négocier son contrat avec les dirigeants qataris.

La venue du Brésilien ne posera pas de problème au niveau des places extracommunautaires (4 places sont accordées en Ligue 1), car David Luiz possède un passeport portugais obtenu lors de ses années passées au Benfica Lisbonne. Le défenseur a rejoint Chelsea en 2011 en provenance du club lisboète pour la somme de 25 millions d'euros ainsi que Nemanja Matic. Ce dernier devrait revenir à Chelsea cet été, mais les Portugais demandent 45 millions d'euros selon le DailyStar. La vente de Luiz au PSG permettrait donc la venue du Serbe à Londres.

Par Samuel Lihiyot