PSG – Transfert : Où en est-on avec le banc parisien ?

Carlo ANCELOTTI

Le PSG continue désespérément de chercher un successeur à Carlo Ancelotti, partant pour le Real Madrid dès début juillet, d’après plusieurs sources.

On commence à être habitué aux refus du côté de la capitale. Après Laudrup, Hiddink, Capello, et Villas- Boas, pour ne citer que les derniers, Frank Rijkaard s’ajoute à la liste. Annoncé seulement aujourd’hui comme une piste possible, le néerlandais ne rejoindra pas le banc parisien. « Le PSG est un club fantastique et tous les entraîneurs voudraient faire partie de ce projet, mais Frank ne veut pas se projeter trop loin. Ça n’a rien à voir avec Paris, il ne veut pas prendre de club cet été. L’année prochaine, ce pourrait peut-être être une bonne solution, mais pas maintenant », a révélé son agent Perry Overeem au JDD.

Aujourd’hui, les dirigeants qataris se seraient rabattus sur Laurent Blanc en catastrophe, avec qui des discussions seraient en cours. Si l’ex-sélectionneur des Bleus n’était au départ pas la priorité de Nasser al-Khelaïfi, il semble décidé à s’en contenter, faute de mieux. Blanc présente en plus l’avantage d’être libre de s’engager avec qui il veut.

La presse italienne relance aussi la piste menant à Roberto Mancini. Limogé de Manchester City il y a quelques semaines, le technicien transalpin est également libre de tout contrat. Et il avait avoué qu’il souhaitait retrouver rapidement un club ou une sélection. Son association avec Leonardo poserait néanmoins problème.

Marco Van Basten, qui entraîne actuellement une équipe de première division néerlandaise, est aussi évoqué pour prendre les rênes du PSG par le Guardian et le Parisien. Il se présenterait certainement en dernier recours.

Peu importe qui les champions de France ciblent, le souci reste toujours le même. Personne ne veut s’engager une seule année pour voir ensuite Arsène Wenger leur chiper la place. Apparemment, les dirigeants parisiens ne l’ont pas encore compris. On commence à croire que la meilleure solution se cache depuis tout ce temps sous leurs yeux et se nomme Claude Makelele. Reste peut-être à savoir ce qu’en pensent Zlatan, Silva et les autres cadres du Paris Saint-Germain…