ASSE - Transfert : Zouma recruté et prêté à Sainté par Chelsea ??

Publié le 23 juin 2013 à 09:28

Kurt Zouma, le puissant jeune défenseur de l'ASSE est annoncé dans le viseur de Chelsea, club qui prépare la sortie de John Terry, son emblématique joueur.

Si Eliaquim Mangala de Porto est le premier choix de José Mourinho pour blinder sa défense, The Daily Mail, avance que Zouma, comparé à Marcel Desailly par la presse britannique, est une sérieuse option pour les Blues.

L'Asse ne veut pas s'en séparer, mais réfléchirait bien à une offre avoisinant les 10 millions d'euros. L'intéressé n'est pas non plus très pressé de quitter le club stéphanois si l'on se fie à la déclaration de son agent. "Si Kurt reste a l'ASSE la saison prochaine, il va continuer de progresser. Il n'a pas la farouche envie de quitter les Verts", confie-t-il au tabloïd anglais.

Mais Chelsea qui cherche un successeur à Terry à long terme serait prêt à faire une offre qui pourrait convenir aux dirigeants de l'ASSE pour Zouma. Les Blues envisageraient de boucler le transfert du joueur avant de le laisser en prêt pour une saison à Saint-Étienne. Christophe Galtier, qui avait été assuré par ses dirigeants qu'il ne perdrait qu'Aubameyang pendant ce mercato, pourrait accepter la situation beaucoup plus facilement. L'argent du transfert de Zouma pourrait alors permettre à l'ASSE de boucler le dossier Nolan Roux en attendant le départ, toujours incertain, de PE Aubameyang.

Par Gary SLM