Chelsea Mercato : Zouma quitte les Blues, Koundé arrive !

Chelsea Mercato : Zouma quitte les Blues, Koundé arrive ! Publié par Thomas le 26 août 2021 à 17:25

Après de longues semaines de rumeurs, le transfert de Kurt Zouma à West Ham va bientôt être rendu officiel ! Alors que Chelsea négociait depuis plusieurs jours avec les Hammers pour son défenseur central français, les deux parties sont tombés d’accord aujourd’hui pour un transfert avoisinant les 30 millions d’euros. Ce transfert va engendrer dans la foulée la venue de Jules Koundé chez les Blues !

Chelsea Mercato : Kurt Zouma file à West Ham !

C’est une opération délicate qui va finalement se boucler après des semaines de négociations. L’ancien défenseur de l’ASSE, Kurt Zouma, sous contrat avec les Blues jusqu’en 2023, va bien quitter Chelsea pour s’engager chez un autre club de Londres, West Ham. Comme l’avance le journaliste italien, Fabrizio Romano, un accord a enfin été trouvé entre les Hammers et Roman Abramovitch pour le transfert du joueur de 26 ans.

Arrivé en Angleterre en 2014, Kurt Zouma aura disputé 148 rencontres chez les Blues et inscrit 10 buts, il va parapher un contrat de cinq saisons chez le voisin londonien. West Ham va débourser une somme de 30 millions d’euros pour s’attribuer les services du défenseur français, qui vient tout juste d’être appelé en équipe de France par Didier Deschamps. Autre international tricolore appelé par le sélectionneur des Bleus, Jules Koundé devrait croiser son compatriote et s’engager dans les prochaines heures à Chelsea.

Accord entre Séville et Chelsea pour Koundé

Le transfert de Kurt Zouma a une conséquence directe sur le transfert de Jules Koundé chez les Blues. Les dirigeants anglais faisaient le forcing depuis plusieurs semaines pour enrôler le très pormetteur défenseur français qui sort d’une saison remarquable au FC Séville. Si le club andalou s’est longtemps montré réticent au départ de son joueur, les deux clubs sont finalement parvenus à un accord pour un transfert estimé à 55 millions d’euros.

Il signera comme son coéquipier français un contrat de cinq ans. Les Sévillans eux pourraient dans la foulée recruter le milieu défensif marseillais Boubacar Kamara, pressenti depuis plusieurs jours pour remplacer Koundé en cas de départ à Chelsea. Cette opération d’envergure permettrait ainsi à l’OM de récupérer de la liquidité, environ 20 millions d’euros, et poursuivre son recrutement.

Afficher les commentaires