Transfert - Stade Rennais : Alessandrini à l'OM dans les prochains jours ??

Publié le 24 juin 2013 à 11:07

Gravement blessé au genou le 15 février dernier sur la pelouse du LOSC, le milieu de terrain rennais Romain Alessandrini, n’a depuis plus refoulé les pelouses de Ligue 1. Il a effectué son retour ce matin à la Piverdière pour y parfaire sa rééducation, mais il pourrait très vite se retrouver à la Commanderie ses prochaines séances.

Courtisé avec insistance par l’Olympique de Marseille depuis plusieurs semaines, son départ sur la Canebière prend de plus en plus forme. Selon La Provence, il devrait même être effectif dès cette semaine.

L’ancien clermontois profiterait de son passage au centre d’entraînement du Stade Rennais pour affirmer une nouvelle fois à ses dirigeants son envie de rejoindre sa ville natale. Ces derniers avaient déjà repoussé une offre de 7 millions d’euros de leurs homologues marseillais qui seraient ensuite revenus à la charge avec un montant supérieur, contrairement à ce qu’affirme le Stade Rennais.

Mais le départ du joueur de 24 ans semble à présent inéluctable, tant celui-ci et l’OM semblent déterminés à travailler ensemble la saison prochaine. La Ligue des Champions est très certainement un argument de poids dans sa motivation de rejoindre l'effectif d'Elie Baup. S’il y brille, il pourra peut-être espérer retrouver l’équipe de France qu’il avait connu peu avant sa blessure.

Arrivé il y a un an, Romain Alessandrini devrait donc déjà quitter l’Ouest pour le Sud de la France en laissant un goût de trop peu aux fans de la Route de Lorient. La plus-value s’annonce tout de même intéressante, puisque le SRFC pourrait vendre son poulain cinq fois plus cher que les 2,5 millions d'euros offert pour l’avoir.

Par Sébastien PETON