PSG - Transfert : Offre en approche pour David Luiz

Publié le 24 juin 2013 à 11:43

David Luiz est plus que jamais annoncé sur le départ du côté de Chelsea. Le nouvel entraîneur des Blues, José Mourinho, a fait du roc brésilien un joueur indésirable qui devrait quitter Londres s’il souhaite avoir du temps de jeu la saison prochaine.

Depuis plusieurs jours, David Luiz est envoyé vers le Paris Saint-Germain où il pourrait former avec Thiago Silva la charnière actuelle de la Seleçao. Le joueur avait répondu favorablement aux avances parisiennes la semaine dernière au micro de Téléfoot : « Je parle du PSG et de son nouveau projet avec mes coéquipiers brésiliens. Ce club a fait du bon boulot dans le Championnat de France, il y a de très bons joueurs : Lucas, Thiago Silva, Maxwell, Motta… Et encore je ne parle que des Brésiliens, il y a plein d’autres bons joueurs. »

Aujourd'hui, le Daily Mail nous informe qu'une offre devrait intervenir pour David Luiz dans les jours qui succèderont l'officialisation de la venue de Laurent Blanc dans la Capitale. Une somme de 45 millions d'euros, soit le montant fixé par Chelsea, est évoquée par le quotidien anglais. Également dans le viseur du FC Barcelone, Luiz aurait une préférence pour le Paris Saint-Germain afin d'évoluer aux côtés de son capitaine en sélection, Thiago Silva. Il devrait remplacer poste pour poste Alex, qui est annoncée sur le départ. Mamadou Sakho pourrait voir son faible temps jeu, diminuer encore grandement, ce qui le pousserait alors à refuser la prolongation de contrat que lui ont offert les dirigeants parisiens.

Par Samuel Lihiyot