PSG Mercato : Après Florenzi, Paris sur un coup à la Roma ?

Edin Dzeko associé au PSG Publié le 24 janvier 2021 à 07:30

Depuis le retour de Leonardo au PSG, Paris est assez souvent associé à des pistes en Serie A. Cette fois, c’est un buteur de l’AS Rome qui est annoncé sur les tablettes parisiennes.

Le PSG intéressé par un attaquant de la Roma

Avec le mercato, les rumeurs sur le Paris Saint-Germain vont bon train. Néanmoins, le PSG ne devrait pas recruter de renfort cet hiver. Ce qui n’empêche pas à Leonardo d’explorer certaines pistes en vue de l’été. Selon la presse italienne, le directeur sportif du club de la capitale s’intéresse notamment à un attaquant de Serie A. Pour Calciomercato, le dirigeant parisien est intéressé par Edin Dzeko. L’avant-centre bosnien disposerait d’un bon de sortie de la part de son club. Le portail transalpin indique en effet que l’ancien de Manchester City ne s’entendrait plus avec sa direction. Laquelle aurait donc décidé de placer le joueur de 34 ans sur le marché des transferts.

Dzeko, une belle affaire pour Leonardo ?

Arrivé à la Roma en 2016, le buteur bosnien est sous contrat jusqu’en 2022. Mais le club de la capitale italienne entend récupérer quelques millions d’euros à un an de l’expiration de son contrat. Depuis son arrivée en Italie, Edin Dzeko s’est toujours illustré parmi les meilleurs buteurs de Serie A. Cette saison encore, il en est déjà à 7 buts en 15 apparitions en championnat. Pour la même source, le PSG pourrait l’enrôler à l’issue du prêt de Moise Kean. Le jeune avant-centre italien est prêté sans option d’achat au Paris Saint-Germain par Everton. À Paris, le Bosnien pourrait retrouver son ancien coéquipier Alessandro Florenzi. Le latéral italien est prêté avec option d’achat. Dans ce dossier, le média indique néanmoins que le directeur sportif parisien devra se méfier de la concurrence. La Juventus et l’Inter Milan, d’autres anciens courtisans, seraient toujours intéressés par le capitaine des Giallorossi.





Par Ange A.