Inter Mercato : Le remplaçant de Lukaku débarque à Milan

Inter Mercato : Le remplaçant de Lukaku arrive à Milan Publié par Thomas le 09 août 2021 à 13:15

Alors que l’Inter Milan va enregistrer le départ de son attaquant star Romelu Lukaku, les dirigeants Nerazzurri viennent de boucler l’opération pour enrôler le remplaçant du buteur belge, en la personne d’Edin Dzeko. L’attaquant de l’AS Roma, sous contrat jusqu’en juin prochain avec les Giallorossi va s’engager à Milan jusqu’en 2023. Le club lombard et Rome ont bouclé l’opération du transfert cette nuit, comme l’avance le journaliste Fabrizio Romano.

L’officialisation sera effectuée lorsque la Roma aura trouvé le remplaçant de son buteur de 35 ans. Dans le même temps, Lautaro Martinez, très courtisé par les Spurs, devrait rester à l’Inter, et donc être associé à Edin Dzeko en attaque.

Inter Mercato : Edin Dzeko débarque à Milan pour deux saisons

Alors que le départ de Romelu Lukaku chez les champions d’Europe, Chelsea, n’est plus qu’une question d’heures, les Nerazzurri s’étaient activés en interne pour pallier à ce vide laissé en attaque. Auteur de 24 buts et 9 passes décisives en Serie A la saison passée, le buteur belge de 28 ans a fait le bonheur des supporters interistes en formant un duo redoutable avec l’Argentin Lautaro Martinez (41 buts à eux deux en Serie A en 2020-2021). Si Lukaku avait un temps clamé son envie de rester à l’Inter Milan, les différentes offensives des Blues ont su faire revoir la décision du belge, qui a finalement conclu un accord avec le club londonien.

L'Inter en furie après le départ de Lukaku

Secoué par un tel départ, la direction milanaise s’était immédiatement activée pour trouver le remplaçant à l’ancien d’Everton, désireux de garder le même système à deux attaquants, qui leur avait permis de remporter le Scudetto cette saison. Si la piste menant à Duvan Zapata (Atalanta Bergame) a longtemps été une option sérieuse, l’Inter s’est finalement rabattu sur Edin Dzeko de la Roma (119 buts avec la Louve depuis 2016). Le joueur et le club ont bouclé un accord de deux saisons. Les Giallorossi devront d’abord trouver le remplaçant du Bosnien pour acter le transfert.






Afficher les commentaires