ASM – Transfert: Falcao plus vieux que prévu?

Falcao

À peine arrivé sur le Rocher, Radamel Falcao fait déjà parler de lui extra-sportivement. Il aurait menti sur son âge depuis le début de sa carrière.

Falcao est sur toutes les lèvres des fans de football en Colombie, son pays natal. Et contrairement à ce qu’on pourrait croire, ce n’est pas pour ses performances qu’il fait l’actualité. En effet, El Tigre est au cœur d’un scandale de falsification de papiers.  Dans un reportage déroutant qui lui est consacré, la chaîne de télévision colombienne Noticias Uno révèle que l’ancien buteur de l’Atletico Madrid aurait leurré tout le monde sur sa date de naissance. Il aurait vu le jour en 1984, et non deux ans plus tard comme on le croit.

Falcao aurait tout simplement falsifié son acte de naissance. Un exemplaire original aurait été diffusé par le média sud-américain, daté du 10 février 1984. Si cette information s’avérait exacte, le néo-monégasque devrait faire face à de lourdes sanctions aussi bien judiciaires que sportives.

Aucune déclaration n’a pour le moment été faite du côté de l’entourage du joueur. Ce qui ne saurait tarder, au regard de la gravité de ce scandale. Alors Falcao a-t-il 27 ou 29 ans? On devrait bientôt obtenir une réponse à cette question…