Nantes - Mercato : Trois joueurs en renfort de la défense

Publié le 25 mars 2015 à 09:47

Tout proche de se délier de son interdiction de recruter, Nantes s’active déjà sur le terrain à la recherche d’éléments en renfort de son effectif pour la saison prochaine. Pour cela, le club a commencé à se positionner sur certains dossiers favorables à sa bourse à cette approche de l’ouverture du marché des transferts.

De nouvelles pistes à l’étude

En plus de faire les yeux doux à Samuel Souprayen de Dijon et à Maxime Le Marchand du Havre, les décideurs de Nantes multiplieraient les pistes pour ne pas revenir bredouilles de leur chasse au renfort. C’est pourquoi les Canaris seraient aux trousses de trois nouveaux joueurs disposant du profil requis pour enrichir l’effectif de Michel Der Zakarian .

Selon 20 Minutes, les dirigeants du club auraient jeté leur dévolu sur Romain Saïss, milieu de terrain du Havre, sous contrat jusqu’en juin 2016. En plus de son poste dans l’axe, il est possible pour lui de jouer un cran au-dessus pour apporter le surnombre offensivement depuis les côtés. Nantes suivrait aussi Wilfried Moimbé du Stade Brestois et Kevin Malcuit de Niort. Sur ces deux derniers dossiers, les Canaris pourraient faire la bonne affaire d’autant plus qu’ils seront libres au terme de la saison. Des renforts pour répondre au besoin des Nantais en passe de perdre Papy Djilobodji et avoir une solution de rechange en cas d'indisponibilité d'Olivier Veigneau. Les décideurs nantais visent surtout des joueurs à la portée de leur bourse.

Par Emmanuel Bonzo