LdC / OL : la liste des Lyonnais pour la Ligue des Champions

Publié par Eitel Mabouong le 02 septembre 2015 à 22:49

A deux semaines de son premier match en Ligue des Champions de la saison, l'Olympique Lyonnais a transmis sa liste de joueurs invités à disputer la phase de poules de la compétition.

34 joueurs inscrits sur les Listes

Jusqu'à présent les supporteurs de l'Olympique Lyonnais connaissaient le nom des adversaires, ainsi que le calendrier des rencontres de l'OL dans cette compétition.

Ils connaissent désormais le noms des joueurs qui représenteront le club durant les six rencontres de cette phase de poule de la Ligue des Champions.

Aucune surprise n'est d'ailleurs à signaler à ce sujet puisque toutes les recrues et les cadres de l'équipe figurent sur celle-ci. A noter néanmoins que Corentin Tolisso prend place sur la 'Liste B'.

Les participants ne pouvant cocher plus de 25 noms sur leur liste principale, l'UEFA laisse la possibilité d'émettre un nombre illimité de joueurs supplémentaires sur cette fameuse 'Liste B'. Cette dernière est destinée aux joueurs formés au club et ne pouvant pas être inscrits sur la 'Liste A' en raison d'un effectif pléthorique.

Cela n'a cependant aucune conséquence sur la présence du numéro '8' des Gones au cours de cette première phase de la Ligue des Champions. Il peut ainsi prendre part à toutes les rencontres de cette compétition, aussi bien en tant que titulaire que remplaçant, à partir du moment où son nom est inscrit sur la feuille de match par Hubert Fournier, le coach rhodanien.

Les joueurs engagés avec l'OL en Ligue des Champions

Liste A

Gardiens : 1. Anthony Lopes ; 30. Mathieu Gorgelin.

Défenseurs : 2. Mapou Yanga-Mbiwa ; 3. Henri Bedimo ; 4. Bakary Koné ; 5. Milan Biševac ; 13. Christophe Jallet ; 15. Jérémy Morel ; 20. Rafael ; 22. Lindsay Rose ; 23. Samuel Umtiti.

Milieux de terrain : 7. Clément Grenier ; 9. Claudio Beauvue ; 11. Rachid Ghezzal ; 12. Jordan Ferri ; 14. Sergi Darder ; 17. Steed Malbranque ; 18. Nabil Fekir ; 21. Maxime Gonalons ; 24. Olivier Kemen ; 28. Arnold Mvuemba ; 29. Lucas Tousart.

Attaquants : 10. Alexandre Lacazette ; 19. Mathieu Valbuena ; 27. Gnaly Cornet.

Liste B

Gardien : 16. Lucas Mocio.

Défenseurs : 37. Dylan Mboumbouni ; 41. Mouctar Diakhaby ; 44. Romaric Ngouma.

Milieux de terrain : 8. Corentin Tolisso ; 32. Zakarie Labidi ; 46. Christopher Martins ; 54. Timothé Cognat.

Attaquant : 39. Kilian Pagliuca.

Afficher les commentaires