FC Girondins de Bordeaux : Claude Puel pisté ?

À en croire les informations de 20 Minutes, Jean-Louis Triaud et la direction du FC Girondins de Bordeaux envisageraient de confier les rênes de leur équipe à Claude Puel la saison prochaine. En fin de contrat avec l’OGC Nice en juin, l’entraineur français aurait le profil recherché par le club aquitain.

La réaction du directeur général bordelais

Sous le coup de nombreuses sollicitations cet été, Claude Puel n'est toujours pas confirmé pour la saison prochaine chez les Aiglons et, d'après l'Équipe du Soir, les dirigeants niçois n’envisageraient pas de le reconduire. Installé sur le banc bordelais depuis le 14 mars dernier, Ulrich Ramé a rempli l'objectif fixé par ses dirigeants, à savoir assurer le maintien en Ligue 1.

Pourtant, l'ancien gardien de but n'est pas du tout certain de conserver son poste la saison prochaine. Ce qui explique les différentes rumeurs concernant René Girard, Jocelyn Gourvennec et ces dernières heures, Claude Puel. Une piste que le directeur général bordelais, Alain Deveseleer a rapidement tenu à calmer.

« Vous croyez qu’il n’a pas autre chose à penser avec une qualification européenne à jouer. Et par respect pour le club de Nice, on ne va pas négocier avec son entraineur en cours de saison », a réagi le dirigeant des Girondins, avant de confirmer à demi-mot que le FCGB était bien à la recherche d'un technicien. « C’est un non-sujet, on attend la fin de saison. On fait ce qu'on a à faire », a-t-il conclu.

Claude Puel a le profil idéal pour faire évoluer les jeunes joueurs qui composent majoritairement le groupe des Marine et Blanc, mais il faudrait réussir à convaincre l’intéressé, qui pourrait disputer une Coupe d’Europe avec l’OGCN comme avec l’AS Monaco, autre destination possible, ce que ne peut pas lui offrir le club au scapulaire.





Par JEAN-LUC D
Publié le 05 mai 2016 à 10:31 | mis à jour le 05 mai 2016 à 10:31

Facebook
Twitter
email
Whatsapp