Mercato – PSG : Direction FC Séville pour Rodrigo Caio ?

Rodrigo Caio, le défenseur central de Sao Paulo FC

Pour remplacer numériquement David Luiz, retourné à Chelsea FC cet été, Rodrigo Caio fait partie des priorités du PSG. Défenseur central au Sao Paulo FC, le néo-médaillé d’Or aux JO de Rio est également dans le viseur de plusieurs autres formations européennes. Faisant le point sur l’avenir du Brésilien de 23 ans, son représentant André Cury, a donné des indications sur son choix pour sa prochaine destination.

Rodrigo Caio veut travailler avec Jorge Sampaoli !

En effet, interrogé par le média espagnol ABCdesevilla, André Cury a expliqué que Rodrigo Caio a émis le voeu de travailler avec Jorge Sampaoli cet été. Ainsi, l’international aurriverde aurait pu rejoindre le FC Séville lors du dernier mercato qui vient de se refermer. Seulement, le club andalou n’a pas formulé une offre à même de convaincre définitivement le jeune homme.

« Rodrigo Caio avait vraiment envie d’aller à Séville pour travailler avec le Professeur. Ce qu’il s’est passé, c’est qu’à la fin du mercato d’été, Séville n’avait pas fait l’offre que nous espérions. Mais Rodrigo était très enthousiaste à l’idée de travailler avec le Professeur Sampaoli », a notamment indiqué l’intermédiaire du joueur. Des propos qui donnent déjà une certaine indication sur la préférence du défenseur de Sao Paulo FC.

Par ailleurs, à la question de savoir si un transfert chez le triple détenteur de la Ligue Europa était toujours à l’ordre du jour pour le prochain hiver, André Cury n’a pas pu être affirmatif. « Pour le moment, je ne sais pas. Il faut attendre. Rodrigo est bien, il travaille et se concentre à donner le meilleur de lui-même » a-t-il ajouté.

Pour rappel, le Paris Saint-Germain et le SSC Naples sont déjà passés à l’offensive dans ce dossier. Les deux clubs ont formulé chacun la même offre de 13 M€ pour convaincre les décideurs de Sao Paulo FC de laisser filer le natif de Dracena, qui vient de changer d’agent pour accélérer sa venue en Europe. Affaire à suivre…