Alain Casanova, l'entraineur du RC Lens, après la victoire face au Red Star FC, loin de se laisser aller à l'euphorie, exhorte ses joueurs à faire preuve de retenue. Intervenant sur RCLens.fr, le coach rappelle aux Lensois la necessité de ne pas baisser leur garde pour rester sur cette dynamique.

Alain Casanova reste méfiant

Alain Casanova encourage les joueurs du RC Lens à ne pas se laisser aller à la facilité. En effet, suite aux trois victoires consécutives contre l'US Orléans, Valenciennes AFC et le Red Star, le technicien français est revenu sur la nécessité pour le club de redoubler d'ardeur dans le travail afin de faire monter le club en Ligue 1. Aussi, loin de se prendre la tête, les Sang et OR, doivent au contraire voir ces victoires comme des stimulants afin de persévérer sur la bonne voie.

« Quand les résultats n’étaient pas ce qu’on voulait, ce n’était pas un échec pour moi. Je savais que les joueurs avaient une bonne mentalité, une envie de bien faire et qu’il manquait quelques réglages", a-t-il confié sur le site de son club.

"Aujourd’hui, après trois victoires, il est hors de question de penser que le plus dur est fait, que le déclic a retenti et qu’on est sur la meilleure des voies. Tout reste à faire ! Je ne vais l’apprendre à personne : le football, tout peut être remis en question très rapidement. Il faut toujours être en vigilance, rester en état d’alerte, toujours continuer à travailler et bien travailler et ne s’occuper que de nous-mêmes », a-t-il recommandé.