OM - Transfert : Andoni Zubizarreta vu par Rudi Garcia

Rudi Garcia se réjoui de l'arrivée de Zubizarreta au poste de directeur sportif de l'OM

La nomination d’Andoni Zubizarreta au poste de directeur sportif de l’Olympique de Marseille ne finit pas de susciter des commentaires. Les observateurs sont unanimes sur la justesse du choix de la nouvelle direction marseillaise. Un avis qui a recueilli l’assentiment de Rudi Garcia.

Rudi Garcia se félicite de l’arrivée de Zubizarreta !

La conférence de presse de ce vendredi après-midi a été l’occasion pour Rudi Garcia de se prononcer sur l’enrôlement de Zubizarreta au poste de directeur sportif de l’OM. Comme tous ceux des observateurs qui se sont déjà prononcés sur cette nomination, le technicien français approuve sans réserves le choix du dirigeant espagnol, à qui il trouve de grandes qualités.

« C'est un excellent choix de la part de la direction de l'OM. C'est quelqu'un de très cultivé, d'intelligent. Il a un gros palmarès mais une grosse humilité. Son français est bon, contrairement à ce qu'il dit », s’est d’abord réjoui le nouvel entraîneur olympien.

Puis Rudi Garcia s’est épanché sur les attributions précises de l’Espagnol au sein de l’écurie phocéenne. « Andoni mènera le recrutement, les négociations. On prendra des joueurs qu'on aura validé ensemble », a-t-il indiqué avant d’évoquer les actions déjà entreprises de concert et celles à venir dans l’intérêt de l’OM : « On a déjà beaucoup échangé avec Andoni, on va continuer à la faire. C'est une sécurité de travailler main dans la main. On va aussi échanger avec Jacques-Henri Eyraud. On va travailler de concert pour faire de l'OM une équipe qui comptera de nouveau en France, puis de nouveau en Europe. »

Michel Tonini, Christian Cataldo et les supporters n’attendent que cela.