OL - Mercato : Fernando Marçal débarque de Benfica à Lyon (Off.)

Fernando Marçal signe à l’OL pour 4 ans Publié par ALEXIS le 15 juin 2017 à 20:48

Fernando Marçal (28 ans) a signé à l’Olympique Lyonnais pour quatre ans. Le transfert du défenseur latéral de Benfica a coûté 4,5 M€ à Lyon.

Marçal à l’OL jusqu’en juin 2021

Fernando Marçal est officiellement la première recrue de l’OL. Le club rhodanien a publié un communiqué de presse annonçant le transfert du brésilien du Benfica Lisbonne.

« L’Olympique Lyonnais informe du transfert du défenseur brésilien Fernando Marçal de Benfica pour un montant de 4,5 M €. Formé au club brésilien de Gremio, Fernando Marçal a débuté sa carrière professionnelle avec le club de Guaratingueta.

Il est arrivé en Europe à l’âge de 20 ans en signant dans le club portugais de Torreense avant de rejoindre 18 mois plus tard le National de Madere sous les couleurs duquel il deviendra l’un des meilleurs latéraux du Portugal »,a indiqué les Gones sur Olweb.

Notons que Marçal était prêté la saison dernière à l’EA Guingamp par le club portugais. Crédité d’une bonne saison, il a offert 7 passes décisives et a été désigné 2e meilleur latéral gauche de la saison.

Afficher les commentaires