OL - Blessures : Après Léo Dubois, un autre joueur sur le billard

Rudi Garcia (OL) privé de Léo Dubois, mais aussi de Youssouf Koné.

Il y a certes eu le retour de Memphis Depay et Houssem Aouar, mais l’ OL n’a en pas fini avec les blessures. Alors que Léo Dubois a été opéré cette semaine, un autre défenseur blessé va passer sur le billard, la semaine prochaine.

OL : une autre intervention chirurgicale après Léo Dubois !

Léo Dubois a subi une intervention chirurgicale, mardi. Victime « d'une lésion méniscale du genou gauche », il a été opéré avec succès par le professeur Bertrand Sonnery-Cottet. L’indisponibilité du défenseur et vice-capitaine de l’ OL est estimée à quatre mois. Rudi Garcia n’est en tout cas pas verni ! En plus de l’arrière latéral droit, un autre blessé grave est à déplorer au sein de l’équipe lyonnaise.

Il s’agit de Youssouf Koné touché à la cheville contre le LOSC, mardi. Forfait pour le déplacement de Lyon à Nîmes, ce vendredi 6 décembre (20h45), le défenseur latéral gauche ne reviendra pas avant 2020. Et pour cause, il va se faire opérer de la cheville, mercredi prochain.

Qui pour remplacer Dubois et Youssouf Koné au sein de l'équipe de Rudi Garcia ?

Pour revenir au match de la 17e journée prévu au Stade des Costières, Rudi Garcia sera également privé de Fernando Marçal, suspendu. Évidemment, en plus de Léo Dubois et Youssouf Koné. Revenus de blessure lors de la réception du LOSC, mardi, le capitaine de l' OL, notamment Memphis Depay et le meneur de jeu, Houssem Aouar sont dipsonibles pour affronter les Crocos, selon les assurances de l'entraineur des Gones, en conférence de presse d'avant-match.

Il faut rappeler que le premier avait remplacé le deuxième (66e), face aux Dogues, à Décines. Thiago Mendes aussi est opérationnel selon Rudi Garcia. Néanmoins, ce dernier pourrait ménager certains joueurs alignés régulièrement. « On va voir si les joueurs sont fatigués avec le gros rythme que nous avons », a indiqué le coach de l' OL.

Il faut dire que Rafael et Kenny Tete ne semblent pas concernés par les éventuelles rotations, car ils devrait remplacer poste pour poste Dubois et Youssouf, en attendant le retour de Marçal.


Par ALEXIS
Publié le 06 décembre 2019 à 02:31 | mis à jour le 06 décembre 2019 à 02:31

Facebook
Twitter
email
Whatsapp