PSG - Mercato : Barça, Al-Khelaïfi impuissant pour Verratti

Verratti loin d'un départ du PSG.

Marco Verratti aurait toujours l'intention de quitter le PSG lors ce mercato estival. Son transfert au Barça serait inéluctable selon la presse catalane.

Verratti, l'histoire parle pour le PSG et non le Barça

Les dirigeants du Paris Saint-Germain seraient finalement contraints de céder Marco Verratti au Barça durant ce mercato estival. Ce transfert est d'ailleurs inéluctable tant Nasser Al-Khelaïfi est impuissant sur ce dossier. Les dirigeants du Barça, qui sont incapables de conclure le transfert de Paulinho pour 30 millions d'euros (en provenance de Chine), auraient suffisamment d'arguments pour faire céder le PSG.

C'est en tout cas ce que veulent croire les médias catalans ce lundi matin. Alors qu'ils annonçaient ce transfert impossible pour le Barça en fin de semaine passée, ils pensent désormais que le Paris Saint-Germain sera contraint de vendre l'Italien cet été et que l'affaire se concluera au mois d'août... alors qu'aucun accord n'existe entre les deux clubs. Les chances de voir le transfert de Verratti se conclure au mois d'août sont d'ailleurs quasi nulle.

Historiquement, aucune opération de grande envergure, donc pour un joueur important, ne s'est conclue en deuxième partie de mercato sans qu'un accord ait déjà été trouvé des semaines à l'avance entre les deux clubs. Di Maria (parti en août en 2014 et 2015) ou encore Pogba (parti en août 2016) avaient, par exemple, déjà les bases d'un accord du club vendeur avant même l'ouverture du mercato. Et à l'heure actuelle, le Barça est encore très loin d'un accord avec le PSG pour Marco Verratti... puisque le PSG n'est pas vendeur.