Tottenham - Mercato : Kyle Walker rejoint Manchester City !

Kyle Walker (Tottenham) s’est engagé avec Manchester City pour 57 millions d’euros
Par JEAN-LUC D
Publié le 14 juillet 2017 à 18:52 | mis à jour le 14 juillet 2017 à 18:52
Résultats

Annoncé depuis ces derniers jours après la volte-face de Dani Alves, le transfert de Kyle Walker a été annoncé ce vendredi par Manchester City. Le latéral droit de Tottenham a signé un contrat de cinq ans avec les Citizens. Après le milieu de terrain Bernardo Silva (AS Monaco) et le portier Ederson (Benfica Lisbonne), c'est la troisième recrue de l'été de Pep Guardiola.

Kyle Walker transféré pour 57 millions d’euros

Furieux après la trahison de Dani Alves, qui a préféré finalement rejoindre le Paris Saint-Germain, Pep Guardiola et les Skyblues se devaient de réagir rapidement pour s’attacher les services d’un nouveau latéral droit. Et le club du nord de l’Angleterre n’a pas vraiment traîné.

Après avoir refusé de céder aux exigences de Tottenham en transmettant une première offre estimée à 45 millions d’euros, Manchester City a passé la vitesse supérieure sur le dossier Kyle Walker avec une seconde offre estimée à 57 millions d’euros selon la presse britannique. L’international anglais de 27 ans devient ainsi le défenseur le plus cher de l’histoire du football.

« Manchester City est ravi d’annoncer la signature de l’international anglais Kyle Walker. L’arrière droit arrive en provenance de Tottenham et signe un contrat de 5 ans. Il a opté pour le numéro 2. C’est la troisième recrue de l’été après Bernardo Silva et Ederson », peut-on lire sur le site officiel Manchester City.

À noter que l’AS Monaco a repoussé une proposition de 45 millions d’euros des Citizens pour Benjamin Mendy, mais Guardiola pourrait bien revenir à la charge, en à croire le quotidien L’Equipe.

Facebook
Twitter
email
Whatsapp